Entreprises qui recrutent

IPC recrute des commerciaux terrain futurs managers

IPC recrute des commerciaux terrain futurs managers

IPC est leader en France dans le domaine de la vente directe de produits d'entretien, d'hygiène et de maintenance. Reconnue pour son engagement éco-responsable, la société poursuit son développement et recrute des commerciaux terrain futurs managers. Interview de Delphine Goulay, Responsable Ressources Humaines chez IPC.

Présentez-nous la société IPC ? Comment évolue-t-elle ?

IPC est l’unique société à marque propre à proposer à ses clients une réelle valeur ajoutée dans ses actes de nettoyage. L’innovation, la protection de l’utilisateur et de l’environnement sont au cœur de nos préoccupations. Tous nos salariés sont engagés autour de cette mission et portent nos valeurs auprès de nos clients. Aujourd’hui, IPC emploie près de 250 salariés sur le territoire français, en Belgique et au Luxembourg. Nous continuons notre développement, et avons besoin pour nous accompagner de commerciaux et de futurs managers.

Quels sont les postes proposés ? A quels profils s'adressent-ils ? 

IPC propose des postes de commerciaux terrain futurs managers sur toute la France. Ils seront chargés de développer et fidéliser leur portefeuille client sur un secteur géographique précis. La société recherche des personnes qui veulent s'investir dans la durée ou qui veulent évoluer vers des postes avec responsabilités. Il y aura beaucoup de postes d'encadrement dans les années à venir en particulier dans la région parisienne. IPC recherche des profils de commerciaux avec un fort tempérament, plutôt chasseur et challenger. Il faut être assez organisé, autonome et tenace et avoir, si possible, une première expérience terrain en BtoB.

La promotion interne est valorisée au sein de la société. IPC propose des possibilités d'évolution sur des postes de managers ou des postes de directeurs. Il faut savoir que chez IPC, tous les dirigeants sont issus du terrain.

Formez-vous vos collaborateurs ? 

IPC dispose de sa propre école de formation. Les collaborateurs sont formés aux techniques de vente et sur les produits pendant 15 jours à leur arrivée avec 1 semaine en salle et 1 semaine sur le terrain. Puis, tous les deux mois pendant 1 an, ils sont formés à des gammes de plus en plus techniques. Au bout de 6 mois, ils effectuent une formation pour apprendre "comment renouveler sa clientèle" et au bout d'un an,  "comment fidéliser la clientèle". Ce sont des formations en petits groupes qui s'adaptent au rythme de chacun pour leur permettre de mieux progresser.

IPC favorise l’esprit d’équipe, en facilitant la communication via un réseau social interne, par des réunions d’équipe régulières en région, et par un management de proximité. Nos managers sont là pour faire progresser leurs équipes, dans le respect des valeurs historiques qui sont l’ADN d’IPC : humilité, ténacité, audace, esprit familial et esprit d’équipe, récompense du travail par la progression sociale et salariale.

www.ipc-sa.com

Partager cet article sur :

le 14/01/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

18 offres d'emploi

Commercial Terrain H/F

IPC IPC

il y a 22 heures sur PacaJob

Commercial Terrain H/F

IPC IPC

05/12/2016 sur RhonealpesJob

Commercial Terrain H/F

IPC IPC

05/12/2016 sur OuestJob

Commercial Terrain H/F

IPC IPC

30/11/2016 sur ParisJob

Commercial Terrain H/F

IPC IPC

29/11/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi