Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Inter Pôle s’ouvre à l’international et devient INPOLE

Par Rozenn Perrichot • Publié le • Modifié le

Onze ans après sa création à Lorient, l’entreprise bretonne a fait du chemin. Avec l’ouverture d’une 13ème agence, Inter Pôle a franchi les frontières pour s’implanter en Pologne. L’occasion pour la marque de changer de nom et devenir InPole. Explications avec Sophie Thomas, Directrice Opérationnelle de la société.

InPole, filiale du groupe Inmares, est la seule entreprise en France à apporter aux entreprises une solution globale en matière de Ressources Humaines. « Le cœur métier d’InPole est orienté vers la formation, le recrutement et le travail temporaire pour les personnes en recherche d’emploi ou de nouvelles opportunités professionnelles. Mais nos équipes d’experts proposent également tout un panel de solutions aux entreprises, tels que le bilan de compétences, le reclassement ou l’accompagnement. »  InPole accompagne les entreprises tout au long de leur vie en leur permettant d’externaliser leurs dossiers RH et de se concentrer sur leur cœur business.

Une organisation par filière pour une réponse ciblée

La force d’InPole vient sans nul doute de son organisation par secteurs d’activité. Une spécialisation qui permet d’apporter des réponses sur-mesure aux candidats de ces filières comme aux entreprises. On retrouve ainsi les pôles Agroalimentaire, Naval, BTP, Tertiaire, Industrie ou encore Transport et Logistique, à travers les 12 agences implantées en Bretagne et Pays de Loire. Un maillage dense qui s’est ouvert il y a peu vers la Normandie, avec une antenne à Cherbourg. Une autre ouverture est également prévue pour la rentrée 2017 à Rennes. Un développement qui dépasse même les frontières avec une toute nouvelle agence à… Varsovie !

secteurs-d'activité-interpo

InPole s’implante en Pologne

A l’occasion de son expansion à l’international, la marque Inter Pôle est devenue InPole. « Cette opportunité d’ouverture sur l’Europe, née d’une rencontre brestoise, a été l’occasion pour nous d’adopter la ‘InPole Position’ et d’internationaliser notre marque ». Mais pourquoi la Pologne ? A cette question, Sophie Thomas répond sans hésiter. « La Pologne est un des territoires les plus dynamiques d’Europe, avec une belle santé économique et des prévisionnels de croissance enthousiasmants ». A cela s’ajoute un défi majeur puisque le marché du travail temporaire dans ce pays n’en est qu’à ses balbutiements. Tout reste donc encore à faire. Un challenge à la hauteur d’InPole, dont le modèle a déjà prouvé maintes fois son efficacité et sa performance.

INPOLE

L’Intérim : nouveau mode de recrutement pour les entreprises

Retour en France avec un marché de l’intérim qui a connu une belle embellie en 2016, par rapport à l’année précédente, affichant une hausse de 6% de l’activité (4% pour la Bretagne et 13% pour les Pays de Loire). Un regain qui fait la part belle aux profils qualifiés et spécialisés. « Aujourd’hui, l’emploi des cadres représente 10% du volume du travail temporaire en France » analyse Mme Thomas, expliquant ainsi que « l’intérim est devenu un nouveau mode de recrutement pour les entreprises qui souhaitent s’entourer des meilleurs profils, très rapidement ». Une grande réactivité et une qualité de prestation qu’offre InPole. « L’intérim se démocratise, et les personnes poussant les portes des agences de travail temporaire ne sont plus les mêmes » note la Directrice Opérationnelle.

Les secteurs qui recrutent le plus

Il est de coutume de dire que l’intérim est le baromètre de l’emploi. Avec un mois de janvier 2017 qui a démarré sous de très bons auspices, l’année qui débute devrait redonner du baume au cœur aux Français. Parmi les secteurs qui vont recruter cette année, Sophie Thomas fait état d’une filière Bâtiment qui se redresse fortement, avec une hausse des demandes des entreprises. L’activité navale, qui représente une grande partie des missions des agences de Lorient, Brest et Saint-Nazaire, est pourvoyeuse de nombreux emplois également. Enfin, le tertiaire est en constante évolution, avec une augmentation de 5 à 6% de son activité tous les ans, pour tout type de poste et à destination de tous les profils.

Retrouvez toute les actualités d’InPole sur leur site : http://inpole.fr/

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :