Entreprises qui recrutent

Immobilier : SAFTI recrute 300 négociateurs indépendants

Immobilier : SAFTI recrute 300 négociateurs indépendants

SAFTI, réseau national de mandataires immobiliers indépendants, connaît une très forte croissance depuis sa création en 2010. La société est entrée en Bourse et continue de se développer en recrutant partout en France des conseillers indépendants. Un métier ouvert à tous les profils, à condition d'avoir la fibre commerciale et de la motivation. Explications avec Gabriel Pacheco, Président du Groupe SAFTI.

Quelle est la particularité de votre activité sur le marché immobilier ?

Notre originalité, c'est que les conseillers travaillent en home office depuis chez eux, ce qui génère très peu de coûts. Nous les formons et surtout, nous diffusons tous leurs biens sur des centaines de sites internet. Ce qui compte en effet sur le marché de l'immobilier aujourd'hui, ce n'est pas d'avoir une vitrine physique avec des agences, mais plutôt d'être présent sur les grands sites immobiliers comme Le Bon Coin, Se loger, Explorimmo...

En 2012, combien de mandataires recrutez-vous ?

Cette année nous recrutons 300 mandataires. L'objectif est d'atteindre le cap des 1000 conseillers immobiliers en 2014.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous recherchons des indépendants qui travaillent pour nous de mi-temps à temps plein, selon leur profil. Le métier est accessible aux personnes qui ont une sensibilité commerciale, sans forcément connaître le secteur de l'immobilier. La majorité des personnes qui nous rejoignent viennent en effet d'autres domaines d'activité. Ils ont en commun un certain sens commercial, de la motivation et l'envie d'apprendre.

Comment sont formés les conseillers ?

Nous proposons un parcours d'intégration sur 3 mois avec un suivi hebdomadaire. A l'issue de cette période, nous faisons un point sur le démarrage de l'activité. Par la suite, ils ont également accès à des formations continues pour se perfectionner.

Ils bénéficient par ailleurs d'un accompagnement quotidien via notre hotline téléphonique qui répond à toutes leurs questions. Ils profitent enfin d'un ensemble de supports de communication (site internet, flyers, panneaux...) et bien évidemment, de la diffusion des biens sur les sites partenaires, ce qui leur permet de toucher un grand nombre de clients potentiels.

Ce statut indépendant permet aussi d'avoir une rémunération non plafonnée ?

Oui la rémunération est très forte. Le mandataire perçoit entre 70 et 99% de la commission d'agence. C'est très motivant !

En étant indépendant on peut tout de même évoluer dans le métier ?

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible d'évoluer après avoir commencé comme conseiller immobilier indépendant en devenant Manager et recruteur de conseillers.

La dernière étape en date de votre développement, c'est votre entrée en Bourse...

Depuis le mois de juin nous sommes effectivement coté en Bourse. Cela donne une crédibilité supplémentaire. C'est un bon moyen d'accélérer notre développement au bénéfice de l'ensemble du réseau et de nos conseillers.

Partager cet article sur :

le 30/10/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

117 offres d'emploi

Négociateur en Immobilier H/F

SAFTI SAFTI

Toulouse - 31

Indépendant

22/08/2016 sur SudouestJob

Conseiller en Immobilier H/F

SAFTI SAFTI

Fiac - 81

Indépendant

22/08/2016 sur SudouestJob

Commercial en Immobilier H/F

SAFTI SAFTI

Monbazillac - 24

Indépendant

22/08/2016 sur SudouestJob

Commercial en Immobilier H/F

SAFTI SAFTI

Oullins - 69

Indépendant

22/08/2016 sur RhonealpesJob

Conseiller en Immobilier H/F

SAFTI SAFTI

Valence - 26

Indépendant

22/08/2016 sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi