Entreprises qui recrutent

Idyl’Auto recrute des vendeurs et techniciens H/F à Guérande et La Baule

Idyl’Auto recrute des vendeurs et techniciens H/F à Guérande et La Baule

Idyl’Auto, concessionnaire Renault Dacia et réseau de 18 garagistes basés entre Saint-Nazaire, La Baule et Guérande (44), entretient et répare les véhicules toutes marques. Entreprise à taille humaine, la PME recherche de nouveaux collaborateurs H/F pour compléter ses équipes, tous animés par une seule chose : la passion du client.

Concessionnaire Renault Dacia, Idyl’Auto distribue des véhicules neufs Renault, Dacia et Nissan ainsi que des occasions toutes marques sur Saint-Nazaire et Guérande. Promocar est la vitrine virtuelle du groupe. Commerce de véhicules neufs et occasions, service après-vente, entretien, maintenance, panne, carrosserie toutes marques... Idyl’Auto recherche des collaborateurs au sein de toutes ses activités. « La marque Renault se porte bien et les volumes de ventes se développent » explique Nicolas Fourrage, Directeur du Groupe. « Ainsi, la vente de véhicules neufs entraîne naturellement une augmentation des volumes de vente dans l’occasion puisque quasiment une vente de voiture neuve sur deux fait l’objet d’une reprise chez le concessionnaire ». Chez Idyl’Auto, les collaborateurs sont également en première place pour bénéficier de la promotion interne, ce qui libère des postes et entraîne des besoins réguliers en recrutement.

La passion du client prime sur l’expérience

Si Idyl’Auto recherche des techniciens diplômés pour ses postes de carrossiers et mécaniciens H/F, ce ne sont pas uniquement les compétences qui comptent pour son activité commerciale, mais aussi la personnalité.

Sens des valeurs, honnêteté, empathie, enthousiasme font partie des qualités recherchées par le groupe chez les candidats. « Les compétences peuvent s’apprendre, être approfondies, mais on peut difficilement changer la personnalité » précise Nicolas Fourrage. « Aujourd’hui, l’expérience client prime. Ce dernier peut facilement faire le choix du e-commerce pour acheter, c’est pourquoi son expérience en magasin doit être unique ». Et si Idyl’Auto intègre volontiers des jeunes sortis d’écoles et des candidats issus du secteur automobile, le groupe accueille tout autant les personnes expérimentées venues d’autres secteurs comme la restauration.

Agilité et management de proximité

La taille de l’entreprise est un vrai plus : « nous sommes une belle PME à taille humaine. Tout le monde se connaît. Cette taille intermédiaire fait de nous une entreprise agile, qui s’adapte en permanence aux évolutions du marché » explique Nicolas Fourrage. Idyl’Auto, c’est aussi un management de proximité dont le principal actionnaire est son directeur.

Beaucoup d’autres éléments font du groupe une entreprise attractive. « La marque Renault-Dacia se porte très bien et bénéficie d’un regain en termes d’image de marque grâce à de nouveaux produits et de nouveaux design très attractifs » rappelle son Directeur. Les postes proposés sont également à pourvoir dans une région très attirante pour les candidats à la mobilité : aux portes de la Vendée et de la Bretagne, non loin de l’océan et d’un environnement naturel idéal. « Notre région est naturellement attractive » ajoute Nicolas Fourrage. « Il y règne une grande douceur de vivre, une mentalité positive, et ses habitants bénéficient d’un certain pouvoir d’achat. Tout cela garantit une très bonne intégration aux candidats qui ne sont pas d’ici ».

Partager cet article sur :

le 23/12/2016 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi