Entreprises qui recrutent

HERIGE recrute, rejoignez un groupe en croissance !

HERIGE recrute, rejoignez un groupe en croissance !

HERIGE est une entreprise familiale centrée sur l’univers du bâtiment. Cette société offre de nombreuses opportunités de carrière à ses collaborateurs grâce à son organisme de formation et leur permet d’évoluer dans un environnement stimulant. Aujourd’hui, l’entreprise recrute 47 nouveaux collaborateurs. Explications avec Sophie Cloix, Responsable social et environnemental et Elise Barré, stagiaire RH.

Avec 30 % de recrutements de collaborateurs de moins de 30 ans et 18 % d’alternants, HERIGE fait la part belle aux jeunes. Cette entreprise de bâtiment emploie plus de 2 400 collaborateurs répartis dans ses trois branches (négoce de Matériaux, industrie du Béton et Menuiserie industrielle). Elle poursuit aujourd’hui son développement et recrute 47 collaborateurs.

« HERIGE possède son propre organisme de formation habilité à délivrer des diplômes reconnus nationalement. Il est possible d’évoluer d’une branche à l’autre de l’entreprise mais aussi de progresser professionnellement », explique Elise Barré. Un salarié embauché comme magasinier peut ainsi se former au poste de vendeur pour se diriger plus tard vers un poste de manager. « Plus que le diplôme, c’est la motivation et l’envie de s’engager que nous récompensons en interne », poursuit Sophie Cloix responsable social et environnement.

Pour les hauts potentiels, HERIGE a mis en place un « Campus Talents », destiné aux cadres qui veulent évoluer vers les postes de Direction. En partenariat avec l’école de commerce Audencia, ils bénéficient ainsi d’une formation au leadership, au management ou encore à des projets portant sur l’innovation. « Quels que soient les souhaits d’évolution des salariés, HERIGE les accompagne afin de valider et d’acquérir de nouvelles compétences », précise Mme Cloix.

Une organisation horizontale

Autre spécificité d’HERIGE : une hiérarchie la plus courte possible. « Nous travaillons essentiellement en mode projet. Les salariés sont davantage autonomes, libres d’agir et de prendre des initiatives », souligne Sophie Cloix. La proximité avec les managers est évidente. « Le but est vraiment que nos équipes soient soudées pour avancer dans une même démarche : la satisfaction du client ».

Les salariés peuvent également investir dans le Groupe à travers le fonds commun de placement . « Aujourd’hui, 4 % du capital est détenu par les salariés. C’est une façon de partager la valeur de l’entreprise », conclut Mme Cloix.

 

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec HERIGE

Partager cet article sur :

le 15/05/2017


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi VM Matériaux

Vendeur Menuiserie H/F

VM Matériaux recrutement VM Matériaux

VM Matériaux

Attaché Technico-Commercial Généraliste H/F

VM Matériaux recrutement VM Matériaux

VM Matériaux

Sainte-Eulalie - 33

CDI

29/06/2017

> VM Matériaux recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent