Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

J-4 avant le grand « Hackathon pour l’emploi » de Paris

Par Juliette Pignol • Publié le • Modifié le

La Maire de Paris Anne Hidalgo et son adjointe chargée de l’emploi, Pauline Véron présentent cette semaine le tout premier « Hackathon pour l’emploi ». L’évènement se tiendra les 18 et 19 Novembre prochain à la Cité de la Science et de l’Industrie. Au programme : inventer l’emploi de demain.

Issu de la contraction des termes « hack » et « marathon », Hackathon désigne l’élaboration de solutions innovantes (nouveaux logiciels, sites ou applications) par des développeurs et des chefs de projets, le tout dans un temps imparti. Dans le cadre du « Hackathon de l’emploi », les participants devront se pencher sur des problématiques modernes liées à l’environnement du travail.

Le programme du Hackathon

C’est dans les murs de la grandiose Cité de la Science et de l’Industrie que développeurs, jeunes entrepreneurs, professionnels de la fonction publique se rassembleront le temps de deux journées exceptionnelles. Un lieu qui n’a pas été choisi par hasard car c’est ici que se déroulent tous les ateliers et formations du Pôle métiers de Pôle Emploi.

Le Hackhaton débutera par une première matinée de briefing le 18 Novembre, durant laquelle les participants seront invités à travailler autour de 4 grandes thématiques : « Un emploi près de chez moi ou comment révéler le marché caché de l’emploi », « Jeunes, Seniors : il n’y a pas d’âge pour s’orienter et se réorienter », « Du temps partiel au temps complet ou comment développer des emplois de qualité dans un monde du travail en pleine mutation », « Je m’engage pour l’emploi ou la mobilisation citoyenne et les nouvelles technologies au service d’une grande cause ».

En équipe, ils auront ensuite une journée et demi pour développer des solutions adaptées, et ce grâce à l’aide de spécialistes du secteur de l’emploi et de la stratégie d’entreprise. A l’issue de ces deux jours, chaque équipe présentera son projet devant un jury présidé par Anne Hidalgo. Les lauréats se verront remettre leur prix le samedi à 17h. Comme lot à gagner on retrouve un dîner à Cuisine mode d’emplois pour deux personnes, la possibilité d’être le sujet d’un reportage média ou encore de bénéficier d’une incubation par le Lab Pôle Emploi sur 3 mois.

Un secteur dans le viseur de la Mairie

Après l’instauration de « Points Paris Emploi » pour orienter les demandeurs d’emploi, de partenariats d’entreprises pour l’emploi local ou encore la quarantaine de job-dating organisés dans toute la ville, cet évènement s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Mairie de Paris depuis 2014 visant à développer l’emploi de demain. « En matière de lutte contre le chômage, nous n'avons pas tout essayé. Ce Hackathon doit permettre à chacun de réinventer et de construire les actions et les outils de demain pour relever le défi de l'emploi aujourd'hui », exprime Pauline Véron.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :