Entreprises qui recrutent

GH Executive, le recrutement "sur-mesure" en Normandie

Par • Publié le • Modifié le

GH Executive est un cabinet de conseil en recrutement basé en Normandie. Une petite structure spécialisée dans le secteur industriel qui propose aux entreprises des recrutements "sur-mesure". Ce cabinet qui existe depuis 2007 va franchir une nouvelle étape dans son développement avec un déménagement cet été dans des locaux flambants neufs dans le nouveau quartier des docks au Havre. Explications avec Xavier Tholmer, directeur de GH Executive.

GH Executive, le recrutement "sur-mesure" en Normandie

Depuis quand existe GH Executive ?

La structure existe depuis octobre 2007 et est implantée au Havre. Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du projet dans l'industrie. Ce sont des domaines liés aux achats, à la qualité, la logistique... sur des postes plutôt seniors pour lesquels nous procédons essentiellement par approche directe.

Quels sont vos atouts par rapport à des cabinets généralistes ?

Notre atout c'est notre connaissance précise des métiers, notamment grâce à notre structure de Conseil opérationnel GB Ouest. Par exemple, quand on recrute un directeur achat, nous allons plus loin que le schéma traditionnel d'entretien d'embauche en parlant des dernières réalisations du candidat, de sa perception de la fonction achat, des dernières tendances. Sur ces aspects-là, nous sommes entre professionnels. Cela permet d'apporter un plus à nos clients en présentant des candidats sous l'angle de leurs réalisations : sourcing dans un pays précis, réorganisation du service, etc.

Quelles sont les prestations que vous proposez à vos clients ?

Nous proposons une offre de recrutement classique en signant une convention, liée à une obligation de moyens ou de résultat (contingency), une fois l'embauche réalisée.

Nous faisons avec notre client une analyse approfondie de sa demande. Extrêmement concerné par le sujet, il manque souvent de distance pour son besoin. A cet instant, notre position de spécialiste nous permet de lui apporter un vrai support pour la définition de poste. Le portait-robot ayant été réalisé, nous menons nos recherches et proposons le plus souvent une short-list de 3 à 4 candidats.

Nous continuons au-delà de l'embauche à suivre la "greffe", du point de vue de notre candidat et du côté client, cela permet de détecter les divergences...

Comment envisagez-vous votre métier de recruteur ?

Ce qui m'intéresse, c'est de développer un lien de confiance. Nous ne sommes pas "fournisseurs de CV". En allant plus loin dans la connaissance de nos clients, de leur culture interne, nous sommes en mesure d'apporter une réelle valeur ajoutée avec le recrutement. C'est ce que je dis à mes clients : "prenons le temps de nous connaître pour réaliser un recrutement sur-mesure". J'aime beaucoup aussi travailler sur l'approche directe avec cet aspect confidentiel, contacter des gens en poste, replacer une opportunité dans le cadre de leur parcours...Rien ne peut remplacer cette démarche personnalisée : c'est très intéressant.

En ce moment la conjoncture n'est pas évidente, quelle est la situation des métiers sur lesquels vous intervenez dans la région ?

On note une bonne résistance des postes au niveau achats, pour des postes senior. Car c'est un levier important des entreprises pour affronter la situation actuelle. Il en est de même pour les postes en qualité opérationnelle, les industriels mettent à profit la baisse d'activité pour optimiser la qualité des produits et la relation fournisseur. En revanche, pour les postes en développement produit, chef de projet/programme, c'est plus difficile, en particulier pour les personnes issues du secteur de l'automobile.

Pour terminer, votre actualité c'est aussi le déménagement de vos locaux prévu cet été...

Oui, nous allons nous installer à la fin du mois de juillet dans de nouveaux locaux situés sur les anciens docks. Nous venons d'y acquérir des bureaux plus spacieux, c'est un outil de travail pour recevoir les clients et les candidats dans une zone complètement rénovée qui va devenir le nouveau quartier d'affaires de la ville. Le Havre est en train de changer d'image, les structures consulaires, la CCI en tête, sont très volontaristes et dynamiques pour les PME. Je suis optimiste sur le développement de la ville.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :