Entreprises qui recrutent

Formez-vous aux métiers de l’immobilier avec l’ESPI

Formez-vous aux métiers de l’immobilier avec l’ESPI

Fondée il y a 44 ans, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI), dispense des formations continues et initiales de Bac +3 à Bac +5. Avec un taux d’employabilité des étudiants proche des 100%, l’ESPI offre de véritables débouchés professionnels sur tous les métiers de l’immobilier. Avant même la remise de leur diplôme, 66% des étudiants sont ainsi déjà recrutés… Explications avec Sophie Bollack, Responsable marketing et communication.

Depuis sa création en 1972, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) s’est considérablement développée. Elle compte désormais 4 campus en France, à Nantes, Marseille, Bordeaux et Paris, ainsi que 2 autres campus au Maroc et en Côte d’Ivoire, sans oublier deux autres antennes en France à Nice et Montpellier. Un nouveau campus est à l’étude. Comment expliquer un tel succès ? « Pour les fondateurs de l’ESPI, il s’agissait d’inventer une école totalement indépendante dispensant des formations professionnelles dans un secteur alors en pleine structuration. Autre spécificité de l’ESPI : travailler sur tous les métiers du secteur en collaboration étroite avec les organisations professionnelles et les entreprises », explique Sophie Bollack, Responsable marketing et communication.

L’ESPI compte aujourd’hui 5 000 anciens élèves reconnus pour leurs valeurs et leur professionnalisme. Pour preuve : avant même la fin de leur cursus, « 66% des étudiants signent un contrat d’embauche », poursuit Mme Bollack.

Une large palette de métiers

6ème employeur de France, l’immobilier offre de nombreux débouchés professionnels. L’ESPI comble tous les besoins des recruteurs et propose aux étudiants un panel d’une cinquantaine de métiers. Outre la promotion immobilière, l’ESPI forme aux métiers de la gestion et de la transaction, de l’audit, de l’expertise et du conseil, sans oublier les emplois liés au property management et à l’ingénierie financière.

A qui s’adressent les formations de l’ESPI ?

L’école est ouverte à tous, du bachelier aux étudiants à Bac +2 ou +3 ainsi qu’aux salariés en reconversion professionnelle. Pour ces derniers, le taux de réussite à l’ESPI est de 100% ! Pour l’ensemble des étudiants, il s’élève à 97%... Le bachelor gestionnaire d’affaires immobilières peut se réaliser en initiale, en alternance ou en formation intensive auprès d’un des 4 grands administrateurs de biens partenaires de l’école. Avec à la clé, un CDI.

« La force de l’ESPI est de faire intervenir des professionnels de l’immobilier qui délivrent aux étudiants savoir-faire et savoir-être. Pour les former au mieux, nous organisons des cas pratiques, des challenges ou encore des ‘business games’. A leur sortie d’études, ils sont parfaitement opérationnels et disposent de la force de frappe du réseau d’anciens qui occupent des postes à hautes responsabilités », poursuit Sophie Bollack.

L’immobilier, un secteur qui ne connaît (plus) la crise

La crise dans l’immobilierappartient au passé. D’ailleurs, certains métiers n’ont jamais vraiment été impactés, à l’image des gestionnaires de biens. Dans la transaction, les embauches repartent en flèche. « D’une certaine façon, la crise a permis de ‘nettoyer’ le secteur et de le structurer davantage », souligne la Responsable marketing et communication de l’ESPI. « L’immobilier se porte très bien : on reçoit de nouvelles offres d’emploi tous les jours ! »

> Retrouvez l'ensemble des formations du centre ESPI, l'Ecole Supérieur des Professions immobilières 

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec l'ESPI
 

Partager cet article sur :

le 02/12/2016


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi