Marché de l'emploi

Femme-ingénieure, un nouveau site pour créer des vocations

Femme-ingénieure, un nouveau site pour créer des vocations

3 écoles d'ingénieur(e)s l'EPITA, l'ESME Sudria et l'IPSA, en partenariat avec mademoiZelle.com, ont lancé en janvier un nouveau site internet pour inciter les lycéennes et étudiantes à s'orienter vers une carrière d'ingénieure.

Parmi les ingénieurs en poste, on ne compte que 17% de femmes actuellement. La raison est simple : dès le lycée, les jeunes filles s'orientent peu vers les filières ou les options qui pourraient les mener vers une école d'ingénieur par la suite. Ainsi en 2010, seulement 15% des lycéennes avaient choisi l'option sciences et techniques de l'ingénieur en seconde et elles n'étaient plus que 3% à la conserver en terminale.

Pour faire évoluer les mentalités et susciter des vocations, les écoles d'ingénieur(e)s l'EPITA, l'ESME Sudria et l'IPSA (membre du Groupe IONIS) réunies au sein du Concours Advance, viennent de lancer le site www.femme-ingénieure.fr Il est "destiné à informer un public jeune et féminin sur les métiers d'ingénieur, le site internet est conçu pour ouvrir de nouveaux horizons aux lycéennes et étudiantes qui s'interrogent sur les formations et carrières qui leurs sont accessibles après un bac S ou STI".

Animé et alimenté par des journalistes de mademoiZelle.com Femme-ingénieure propose des news quotidiennes sur l'actualité des femmes dans les filières scientifiques et les métiers de l'ingénierie, ainsi qu'une série hebdomadaire pour suivre le quotidien de 10 étudiantes ingénieures.

De quoi aller à l'encontre des idées reçues en présentant concrètement les parcours et débouchés des études d'ingénieur.

Partager cet article sur :

le 14/03/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi