Entreprises qui recrutent

Eurofeu diversifie ses activités et recrute

Eurofeu diversifie ses activités et recrute

D'abord fabricant et distributeur d'extincteurs, le groupe Eurofeu a développé ses activités dans le domaine de la protection incendie. Fort de 7 sociétés qui emploient près de 800 salariés, le groupe Eurofeu cherche toujours de nouveaux collaborateurs pour accompagner son évolution, comme l'explique Cathy Poivet, Assistante Recrutement.

Pouvez-vous nous présenter Eurofeu ?

Créé en 1972 par Nicole et Michel Lahouati, Eurofeu est l'un des principaux pionniers dans le domaine de la sécurité et de protection contre l'incendie ; notre activité principale est la fabrication, la commercialisation, la maintenance d'extincteurs et de matériel incendie (robinet d'incendie armé, désenfumage, plans et signalétique, etc.). Avec une vingtaine d'agences couvrant l'ensemble du territoire, chaque société a sa propre activité, nous sommes acteurs sur le marché de la sécurité incendie ; notre notoriété est reconnue aussi bien par les professionnels que par les particuliers.

Vous avez diversifié vos activités ?

La diversification de nos activités à conduit au développement de nos structures telles que Eurofeu Technologie spécialisée dans les nouvelles technologies liées à la protection de l'individu et de ses biens (alarmes anti-intrusion, vidéo surveillance, contrôle des accès, télécommunication, télésurveillance) et de Techni-incendie, spécialisée dans la maîtrise de l'hydraulique (sprinklers). L'activité du groupe est en constante évolution.

Quels sont les profils que vous recrutez ?

Nous recherchons et offrons un panel de métiers qui reste encore trop méconnus du public. Nos activités s'échelonnent sur deux niveaux : technique et commercial. Tout au long de l'année nous recrutons sur tout le territoire des poseurs d'extincteurs, des vérificateurs vendeurs, des techniciens systèmes, des techniciens de maintenance / sécurité électronique, des fifty, des commerciaux, des VRP, des chefs de secteurs, des responsables d'agence, etc. Idéalement, les candidats sont titulaires d'un CAP agent vérificateur extincteurs et ont une première expérience dans ce secteur ou sur des produits liés à la sécurité. Les métiers d'électricien, plombier, couvreur nous intéressent pour leurs compétences similaires à nos métiers techniques.

Et pour les postes de commerciaux ?

Pour les postes de commerciaux, nous privilégions les candidats diplômés ou expérimentés dans la commercialisation de produits techniques respectant des normes et la connaissance du marché B to B. N'oublions pas que nos démarches sont basées sur l'écoute et le devoir du conseil.

Quelles sont les formations et les évolutions possibles pour les nouveaux collaborateurs ?

Au sein de notre groupe, il n'existe pas de plan de carrière type mais le fort développement de notre entreprise offre des perspectives d'évolution aux collaborateurs qui font preuve de motivation, de capacités d'adaptation et de mobilité. Des formations sont réalisées par corps de métier à l'arrivée des personnes recrutées. Concernant les métiers techniques, le candidat doit être titulaire d'un CAP minimum et nous lui offrons la possibilité d'être titulaire du CAP Agent Vérificateur Extincteurs.

En conclusion les possibilités d'évolution peuvent se faire de manière transversale. Un vérificateur poseur d'extincteurs intéressé par les métiers du commerce pourra ainsi devenir technico-commercial ou commercial, au sein du groupe. Les commerciaux sont également amenés à évoluer vers des postes de chef d'agence, chef de secteur. Tous les postes au sein du groupe sont potentiellement évolutifs.

Quels sont les avantages et rémunérations au sein de votre entreprise ?

Sur la plupart des postes les salariés disposent d'un fixe et d'une part variable indexée sur l'atteinte des objectifs. En outre, ils bénéficient d'un véhicule de service, d'une carte gazole, d'un téléphone portable, ainsi que des avantages du groupe : la prévoyance.

Qu'est-ce qui différencie Eurofeu de ses concurrents ?

Nous sommes implantés à l'échelle nationale. Notre développement se fait dans le sens des nouvelles technologies, nous suivons les évolutions constantes du marché. Nous développons également des formations au maniement des extincteurs au sein de nos unités mobiles de formation. L'idée étant d'être ainsi très complet sur la protection incendie et de partager notre passion auprès des professionnels et des particuliers. En résumé, Eurofeu est un groupe familial, qui a connu une forte croissance et un développement de ses activités pour assurer auprès de ses clients une offre complète de sécurité en matière d'incendie.

Partager cet article sur :

le 30/06/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

26 offres d'emploi

Commercial Grand Comptes en Région H/F

Eurofeu Eurofeu

Gers (32)

CDI

02/09/2016 sur SudouestJob

Commercial Grand Comptes en Région H/F

Eurofeu Eurofeu

02/09/2016 sur OuestJob

Commercial Grand Comptes en Région H/F

Eurofeu Eurofeu

02/09/2016 sur EstJob

Commercial Grands Comptes H/F

Eurofeu Eurofeu

Centre

CDI

02/09/2016 sur CentreJob

Commercial Grands Comptes H/F

Eurofeu Eurofeu

Île-de-France

CDI

02/09/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi