Entreprises qui recrutent

ESCA Prévoyance : 60 recrutements en 2010

ESCA Prévoyance : 60 recrutements en 2010

ESCA Prévoyance, société fondée à Strasbourg en 1923, n'est pas une compagnie d'assurance-vie comme les autres. C'est une structure familiale qui recrute des conseillers clientèle dans toutes les régions. Le point avec Franck Emery, Responsable du recrutement.

Quelle est la particularité d'ESCA Prévoyance ?
C'est une entreprise familiale d'assurance et d'épargne, complètement indépendante financièrement, qui a quasiment 100 ans d'existence. L'autre particularité d'ESCA c'est la maîtrise de l'ensemble du métier : depuis la conception, la commercialisation jusqu'à la gestion des produits. C'est la seule société d'assurance-vie sur ce modèle en France. Depuis 1923, ESCA est sur le même positionnement à savoir l'assurance des personnes. Ce qui nous assure une expertise métier vraiment différente des autres compagnies.

Comment sont commercialisés vos produits d'assurance ?
La distribution de nos produits se fait par notre réseau salarié, avec un directeur commercial, des managers et des commerciaux dans toutes les régions. Depuis 1998 nous avons également un réseau de courtage qui rayonne sur toute la France avec environ 400 courtiers partenaires.

En ce moment vous recrutez pour le réseau salariés ?
Oui, l'an dernier nous avons recruté 50 personnes, pour 2010 nous allons embaucher environ 60 personnes tous métiers confondus.

Quels sont les postes que vous proposez ?
Nous recrutons à la fois pour les fonctions supports (en CDI), pour des postes de managers, lorsque nous créons de nouvelles régions, et des conseillers clientèles partout en France. Cette année nous allons d'ailleurs créer quatre nouvelles régions (Tours, Toulouse, Reims et Montpellier) pour continuer notre développement.

L'essentiel de vos recrutements concernent les postes de conseillers clientèle, quel est le quotidien de ces commerciaux ?
C'est un métier de terrain. La particularité c'est que nous n'avons pas d'agence. Nos commerciaux travaillent en home-office. Leur activité principale c'est donc la prospection auprès d'une clientèle de particuliers variée, plutôt moyenne et haut de gamme.

L'avantage de ce métier c'est la rémunération non-plafonnée...
Oui, nous avons un système de rémunération avantageux avec un minimum garanti entre 1563 et 2200 euros bruts. Et ensuite un système de commissions non plafonnées. L'autre avantage c'est que nous avons un encourt sur la création du portefeuille qui court pendant toute la souscription des clients.

C'est un métier qui est adapté aux personnes indépendantes, il y a tout de même un accompagnement ?
Il faut avoir un esprit entrepreneurial, être autonome et avoir l'âme d'un développeur commercial pour réussir. Mais effectivement, nos commerciaux bénéficient d'un savoir-faire, de règles et de procédures qui ont fait leurs preuves. Les nouveaux embauchés profitent du soutien des managers, suivent un process d'intégration et de formation. Il y a un véritable accompagnement.

En complément

Pour contacter Franck Emery : envoyez un mail à femery@esca.fr

Partager cet article sur :

le 12/03/2010


0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi