Entreprises qui recrutent

ERDF et le recrutement

Par • Publié le • Modifié le

ERDF est une entreprise de service public qui gère les réseaux d'électricité basse et moyenne tension dans toute la France, afin d'acheminer l'électricité jusque chez ses 35 millions de clients, 7j/7 et 24h/24. ERDF est présente sur tout le territoire métropolitain (+ de 1000 implantations).

ERDF recrute ?

Oui ! Elle a recruté 1702 salariés en 2013 et recrutera plus de 1800 salariés en 2014 pour développer et renouveler les compétences nécessaires à la réussite du projet d'entreprise.

Quels types de profils recrutez vous ?

Nous sommes ouverts à tous les profils, du CAP à Bac +5, avec ou sans expérience. La diversité est une richesse et un gage de performance pour l'entreprise.

Dans quels métiers recrutez vous ?

ERDF offre une large palette de métiers. Les métiers où nous recrutons le plus, tous diplômes confondus, sont ceux qui nous permettent d'exploiter et de développer le réseau de distribution d'électricité (techniciens qui interviennent sur le réseau et les postes-sources, chargés d'affaires, encadrants... La relation avec nos clients, les collectivités locales et les fournisseurs d'énergie est tout aussi fondamentale (techniciens qui interviennent chez les clients, chargés d'affaires, encadrants.... Nous recrutons enfin dans les métiers d'appui (RH, système d'information, gestion ...).

Quelles qualités recherchez vous en priorité chez les candidats ?

Certaines qualités sont indispensables, telles que l'énergie, la curiosité, l'envie d'être utile, le relationnel... Nous sommes une entreprise de service, les valeurs humaines sont donc très importantes, même dans nos métiers à dominante technique.

Que propose ERDF en termes d'évolution professionnelle ?

On nous appelle souvent l'entreprise aux cent métiers en raison de la diversité de nos emplois. Nous offrons donc des possibilités de parcours variées. Par exemple, un technicien monteur sur le réseau peut très bien évoluer vers l'encadrement d'une équipe, ou devenir chargé d'affaires pour développer le réseau, ou encore s'orienter vers la gestion...

En outre, avec le nouveau compteur communicant développé par ERDF notamment, nous nous trouvons à l'aube d'une importante évolution technologique, nous allons donc avoir besoin, par exemple de nouvelles compétences en informatique et télécoms en plus de nos compétences techniques traditionnelles.

Ainsi, les opportunités pour évoluer ne manquent pas, les moyens de formation mis en oeuvre par l'entreprise permettant des parcours professionnels motivants : les moyens qu'ERDF investis dans la formation professionnelle sont quatre fois plus élevés que les obligations légales.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :