Entreprises qui recrutent

Empruntis recherche ses futurs franchisés partout en France

Empruntis recherche ses futurs franchisés partout en France

Empruntis, courtier en prêt immobilier, crédit à la consommation et rachat de crédit, sélectionne actuellement ses futurs talents en vue de l’ouverture de plusieurs agences en franchise sur le territoire.

Le groupe Empruntis, qui réunit le courtage en agence avec sa marque « Empruntis L’agence » et le courtage en ligne avec www.empruntis.com, comptait près de 90 franchisés fin 2015. Avec des résultats en progression (plus de 2 milliards de crédit immobilier réalisés en 2015), une 3e place sur le marché du courtage en immobilier et fort de ses 15 années d’expérience, le réseau continue sa conquête de nouveaux territoires en 2016. Empruntis recherche en effet de nouveaux collaborateurs franchisés partout en France : des professionnels du secteur bancaire ou financier, désireux de s’installer à leur compte durablement et en toute sécurité.

Sylvie Rodriguez (Responsable de l’agence de Grasse), Elie Elkoubi et Angélique Salido (Responsable de l’agence Le Raincy) et Arnaud Bulte (Responsable de l’agence de Rouen), nous parlent de leur statut de franchisé et reviennent sur la réalité de leur métier au quotidien au sein du réseau Empruntis. Leur point commun ? La passion de leur métier.

Elie Elkoubi, Co-responsable de l’agence Le Raincy : « L’aspect très humain et dynamique d’Empruntis m’a séduit dès le premier rendez-vous ».

Elie-ElkoubiEmpruntisAncien courtier en immobilier à son compte au sein d’une petite structure, Elie Elkoubi a franchi le pas de la franchise après une vingtaine d’années d’expérience. Selon lui, « il est aujourd’hui indispensable d’appartenir à un réseau pour obtenir les conventions bancaires et être représentatif à une grande échelle, vis-à-vis de partenaires nationaux ». Après avoir prospecté plusieurs enseignes, Elie Elkoubi a rejoint Empruntis dont « l’aspect très humain et dynamique » l’a séduit « dès le premier rendez-vous ». Ce qui lui a plu ? La qualité d’écoute offerte par le franchiseur, mais aussi l’accompagnement proposé pour l’obtention des conventions nationales et sur les changements liés à la nouvelle réglementation en matière de crédit immobilier. « Cet accompagnement intervient aussi sur l’implantation de la franchise, la mise en place des partenariats, la formations des collaborateurs venant d’autres horizons… » explique le responsable d’agence.

Depuis l’ouverture de l’agence du Raincy en juin 2014, celle-ci n’a eu de cesse de se développer et se positionne aujourd’hui comme le courtier leader au niveau national. Pour son co-responsable, le métier est passionnant. « Vous entrez dans la vie de vos clients, vous analysez leurs problématiques et les accompagnez dans l’un des plus gros projets de leur vie. » Empruntis est d’ailleurs force de solutions à travers des partenariats et des opérations commerciales comme la garantie du meilleur taux, garantissant ainsi une satisfaction client maximum.

Sylvie Rodriguez, Responsable de l’agence Empruntis de Grasse : « chez Empruntis, ce n’est pas la quantité de dossiers qui comptent, mais la qualité et la transparence ».

SylvieRodriguezEmpruntisSylvie Rodriguez a 25 ans d’expérience dans le crédit immobilier. Auparavant agent et courtier au sein d’entreprises concurrentes, son besoin d’autonomie et d’indépendance l’a amené à se diriger vers la franchise. Pour Sylvie Rodriguez, il n’était en effet pas question de faire « cavalier seul ». « Intégrer un réseau permet de bénéficier de la force de frappe de celui-ci auprès des établissements bancaires et des clients qui attendent des propositions commerciales intéressantes » explique-t-elle.

Ce qui l’a attiré vers Empruntis, c’est avant tout l’éthique du réseau : « nous avons un discours commun auprès des banques et auprès des clients » explique Sylvie Rodriguez. Le réseau est également très exigeant quant à la sélection de ses futurs franchisés, un gage de qualité pour la responsable d’agence.

Ce qui lui plaît dans son métier ? La négociation avec les banquiers, l’animation des partenariats bancaires, la satisfaction clients, la détermination géographique claire des secteurs entre franchisés… Sylvie Rodriguez apprécie également la relation directe entre la tête de franchise et ses franchisés, ponctuée de deux conventions annuelles. Les franchisés se rencontrent par ailleurs tous les trimestres pour échanger. Enfin, le réseau dispose d’un outil moderne de poids : son site web www.empruntis.com.

Pour faire ce métier avec brio, il faut évidemment être autonome, aimer l’indépendance, les challenges, avoir une solide connaissance du marché et des produits financiers, même si Empruntis offre une très bonne formation à ses produits. « Aujourd’hui, les clients font face à une surinformation via Internet » explique Sylvie Rodriguez. « Notre but est qu’en sortant de chez nous, notre client ait compris son prêt et bénéficie d’un crédit qui lui corresponde. Chez Empruntis, ce n’est pas la quantité de dossiers qui comptent, mais la qualité et la transparence ».

Arnaud Bulte, Responsable de l’agence Empruntis de Rouen : « la durée des contrats de franchise est bien la preuve qu'il y a une volonté d'engagement sur le long terme avec les franchisés. »

EmpruntisarnaudBulteArnaud Bulte a travaillé dans deux réseaux bancaires en tant que conseiller financier durant 9 ans et pendant 9 autres années comme Directeur d’agence bancaire. Fort de ces 18 ans d’expérience, il a opté pour la création d’entreprise en franchise pour l’aide apportée durant la phase de lancement, l’accompagnement proposé tout au long du contrat de franchise, ainsi que pour la possibilité de devenir entrepreneur sans pour autant être isolé.Mais le responsable de l’agence de Rouen s’est tourné vers Empruntis pour sa notoriété, sa présence sur le web et sa volonté de développer le réseau. Pour lui, « la durée des contrats de franchise est bien la preuve qu'il y a une volonté d'engagement sur le long terme » avec les franchisés.

Ce qui lui plaît avant tout c’est la relation humaine qu’Empruntis entretient avec ses franchisés. Pour lui, l’accompagnement est un véritable plus : « la formation au métier, la signature des conventions bancaires, le développement de nos apporteurs d’affaires mais aussi les échanges au quotidien… »

Comme tous les franchisés, Arnaud Bulte est passionné par son métier : « Bien sur la relation humaine qui est le cœur des métiers de service mais ce que j’aime c’est surtout mon utilité auprès des clients qui me considèrent comme "leur coach en crédits" en quelque sorte. C'est extrêmement gratifiant de permettre à des personnes de réaliser leurs projets ».

Pour lui, Empruntis est une entreprise sérieuse et sait tirer ses cartes du jeu, en étant en permanence en quête d’innovation pour avoir toujours un temps d’avance sur un marché extrêmement concurrentiel. Etre franchisé Empruntis, c’est l’avantage d’être « entrepreneur sans jamais être seul grâce à des échanges très réguliers, de profiter d’un état d'esprit propre à l’entreprise : celui d’une grande famille de pros » résume Arnaud Bulte.

Partager cet article sur :

le 09/01/2017 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Empruntis l'Agence

Franchisé Courtage en Prêt Immobilier H/F

Empruntis l'Agence recrutement Empruntis l'Agence

Empruntis l'Agence

Amiens - 80

Franchise

27/04/2017

Franchisé Courtage en Prêt Immobilier H/F

Empruntis l'Agence recrutement Empruntis l'Agence

Empruntis l'Agence

Niort - 79

Franchise

27/04/2017

Franchisé Courtage en Prêt Immobilier H/F

Empruntis l'Agence recrutement Empruntis l'Agence

Empruntis l'Agence

Avignon - 84

Franchise

27/04/2017

Franchisé Courtage en Prêt Immobilier H/F

Empruntis l'Agence recrutement Empruntis l'Agence

Empruntis l'Agence

Ivry-sur-Seine - 94

Franchise

27/04/2017

Franchisé Courtage en Prêt Immobilier H/F

Empruntis l'Agence recrutement Empruntis l'Agence

Empruntis l'Agence

Versailles - 78

Franchise

27/04/2017

> Empruntis l'Agence recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent