Entreprises qui recrutent

MAX Digital Services : plein succès pour l’ESN collaborative qui poursuit ses recrutements

MAX Digital Services : plein succès pour l’ESN collaborative qui poursuit ses recrutements

Max Digital Services est une société de services informatiques située à Pacé, au Nord-Ouest de Rennes. Après seulement 9 mois d’activité, l’ESN tient déjà une place de choix dans la région. A l’origine de ce succès : une approche avant tout humaine et collaborative du service dont les fondateurs peuvent être fiers. Retour sur ces premiers mois réussis et sur les projets à venir, avec à la clef, de nouveau recrutements.

Tous les voyants sont au vert pour MAX Digital Services. Créée en septembre dernier par Matthieu de Marolles et Anthony Poignant, cette ESN est avant tout un projet humain basé sur le collaboratif. «Nous avons conçu MAX en pensant avant tout aux personnes qui allaient nous rejoindre. Nous étions convaincus que le secteur des services informatiques pouvait se réinventer autour d’une approche agile et d’une culture de travail nouvelle, tournée vers l’échange, l’émulation collective et le relationnel ». Une conception audacieuse qui a déjà conquis 14 collaborateurs. Ils sont développeurs, chefs de projet Scrum Master et Product Owner, ou encore experts en traitement et analyse des données, et ont tous rejoint l’aventure sans hésiter.

MAX-matthieu-de-marolles-An

Les talents passionnés et curieux sont les bienvenus

La motivation, l’engagement, l’envie d’apprendre et la notion de challenge et d’investissement sont autant de critères essentiels sur lesquels se basent les deux dirigeants au moment de recruter de nouveaux talents. Là encore, le parti pris de l’entreprise est fort : les deux dirigeants misent sur des recrutements de qualité plus que sur la quantité. « Les rencontres font les opportunités. Nous recherchons bien entendu des personnes avec de réelles compétences techniques, mais nous regardons aussi l'humain. Faire preuve de curiosité et montrer que l’on a les capacités d’apprendre est fondamental. C’est comme ça que nous avons pu constituer une équipe cohérente, avec des personnes passionnées, qui aiment collaborer, partager et construire la société à nos côtés » précise Anthony Poignant.

Une équipe qui sera peut-être bientôt la vôtre, en particulier si vous avez des compétences en Java, PHP, .NET et JS ou encore une expérience sur des frameworks type Spring, Symfony, Angular ou Polymer.

Un cadre idéal pour évoluer et se former

Les collaborateurs sont mobilisés sur des projets d’envergure, de 1 à 3 ans. Des environnements de travail stimulants, aux enjeux stratégiques forts. « En faisant appel aux équipes de Max DS, les clients savent qu’ils vont collaborer avec des personnes agiles, qui maîtrisent leur sujet et sont flexibles. Ils ont toute confiance dans nos collaborateurs et c’est pourquoi ils les sollicitent pour de belles missions » déclare Anthony.

En interne, les salariés sont également amenés à développer leurs compétences techniques mais aussi leurs savoir-faire en gestion de projets et management. « Nous avons pour objectif de faire évoluer les personnes avec qui nous travaillons. C’est une perspective intéressante pour un salarié, à laquelle nous attachons beaucoup d’importance. Il est tout à fait possible de faire carrière dans une ESN ! » assure Anthony.

Rejoindre MAX Digital Services, c’est être bien plus qu’un simple salarié

Rejoindre Max Digital Services, c’est être plus qu’un simple salarié. En effet, la mission des collaborateurs est double : intervenir sur des missions auprès de sociétés rennaises, mais également participer à la création et au développement de MAX DS. « Nous créons et développons Max Digital Services tous ensemble, à l’image de l’équipe » poursuit Matthieu de Marolles.

cécile-de-GalzainUne vision de l’ESN qui suscite la curiosité. Cécile de Galzain, consultante RH à l’origine d’une étude nationale sur l’intégration des jeunes dans le monde de l’entreprise, a souhaité rencontrer les deux dirigeants pour observer leurs pratiques et analyser le fonctionnement de cette SSII « à part ». « La vision de Max DS est vraiment différente. C’est un cocktail atypique particulièrement intéressant. Pour moi, MAX DS caractérise une entreprise qui met tous les moyens nécessaires pour utiliser les capacités et les compétences des uns et des autres au profit de la collectivité, et cela sans les pressuriser, mais pour chercher en permanence des solutions pour avancer ». Un très bel exemple managérial récompensé par le label HappyAtWork il y a quelques semaines. « Là où ils sont très bons, c’est qu’ils ne vendent pas que du rêve : l’équipe est sympa, les managers sont très cools, mais il y a un grand professionnalisme, une grande rigueur qui est attendue et un investissement important demandé pour l’entreprise, tout en respectant la vie personnelle du collaborateur » poursuit Cécile de Galzain.

Concrètement, cela se traduit par des réunions d’équipes régulières lors comités collaboratifs (ComCo) ou de talks. Qu’ils soient techniques, fonctionnels ou organisationnels, ces moments d’échanges permettent de définir, de manière collaborative et en toute transparence, une stratégie et un plan d’actions commun. « Où en sommes-nous ? Où souhaitons-nous allez ? Que souhaitons-nous faire ? A quels évènements allons-nous participer ? Découvrir ? Développer ? » Toutes ces questions sont abordées le plus souvent possible » explique Matthieu de Marolles.

equipe-max-digital-services

Impressionnée par la cohésion et le suivi personnalisé des collaborateurs alors qu’ils ne sont pas dans l’entreprise au quotidien, Cécile de Galzain ajoute : « Le lien est gardé en permanence, et de manière agréable. Les équipes s’entraident alors que chacun est chez un client différent. Un état d’esprit positif et proactif, toujours tourné vers la performance dans le sens ‘Comment je peux améliorer les choses et aider les autres de la même façon’ ».

Et la spécialiste RH de conclure : « dans le logo de MAX Digital Services, je vois un signe infini… et je trouve que c’est quelque chose qu’on remarque en les écoutant : rien n’est jamais statique, on est dans une dynamique d’évolution stimulante permanente dans laquelle tout le monde est embarqué »

équipes-de-dos

Ils ont rejoint MAX DS

D’horizons et de profils différents, l’idée de (re)travailler au sein d’une société de services ne correspondait pas forcément aux envies professionnelles des collaborateurs de MAX Digital Services. Ils nous expliquent pourquoi ils ont rejoint l’aventure.

Mathieu-Bonnelle« Après avoir passé 8 ans, en région parisienne, dans le secteur des médias puis dans une société de services de veille économique et de business intelligence, j'ai scruté le marché rennais et ai connu Max DS par une mise en avant sur OuestJob, qui présentait les idées et valeurs de Matthieu et Anthony. J'ai été sensible à leur discours qui correspond à mes convictions, mais aussi à la perspective de participer activement à la naissance d'une entreprise qui porte une vision différente. Après que nous nous soyons rencontrés, mon arrivée s'est faite très rapidement » - Mathieu Bonnel, Ingénieur études et développement. « Chacun a un parrain dans la société, qui peut nous conseiller et avec qui on peut échanger au besoin. Puisque nous participons à la construction de notre cadre de travail et à l'intégration des recrues, ce sera bientôt à mon tour d’être parrain » explique-t-il.

Erwann-Legeay« Ayant fait le tour du projet sur lequel je travaillais au sein d’une ESN, je voulais voler vers d'autres horizons. Lors de ma recherche, je suis tombé sur un article parlant de MAX DS. J'ai tout de suite été conquis par leur projet, leurs valeurs et leurs méthodes de travail » - Erwann Legeay, ingénieur d'études et développement mobilisé sur un projet de gestion du SI d'un opérateur télécom, récemment diplômé d'un Master Génie Logiciel.

Mathieu et Erwann, qu’est-ce qui vous plaît particulièrement au quotidien ?

« Par leur expérience, Matthieu et Anthony ont acquis des convictions et une attitude qui font la différence dans ce qu'ils mettent en place. On apprécie cette nouvelle forme de management où le modèle pyramidal est abandonné. Il y a deux chefs au-dessus de nous pour la partie administrative mais au sein de Max, ce rôle perd complètement son sens. Cela permet de parler librement, de débattre, d'évoquer les problèmes plus facilement pour avancer ensemble dans le même sens. Toutes les décisions sont prises et réalisées avec notre appui général. Les employés sont soignés, libérés, décomplexés et je pense que cela se ressent chez un client qui voit arriver des prestataires complètement épanouis. »

Envie de rejoindre la société Max Digital Services, ou tout simplement pour en savoir plus ? Prenez contact avec Matthieu de Marolles : 06 61 67 16 63 – matthieu.demarolles@maxds.fr

Retrouvez également toutes les actualités de l’ESN sur Twitter et LinkedIn

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec MAX Digital Services

Partager cet article sur :

le 19/06/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Max Digital Services

Développeur PHP H/F

Max Digital Services recrutement Max Digital Services

Max Digital Services

Rennes - 35

CDI

20/06/2017

Développeur Web C# .Net H/F

Max Digital Services recrutement Max Digital Services

Max Digital Services

Rennes - 35

CDI

16/06/2017

Ingénieur Java Data H/F

Max Digital Services recrutement Max Digital Services

Max Digital Services

Rennes - 35

CDI

05/06/2017

Ingénieur Etudes et Développements Java EE H/F

Max Digital Services recrutement Max Digital Services

Max Digital Services

Rennes - 35

CDI

31/05/2017

> Max Digital Services recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent