Entreprises qui recrutent

Electro Dépôt, une enseigne en pleine expansion

Electro Dépôt, une enseigne en pleine expansion

Enseigne de produits d'électro-domestiques, Electro Dépôt est en pleine croissance. Pour accompagner son développement, l'enseigne recrute des Equipiers ainsi que des Directeurs Adjoints et Directeurs de Magasin. Le point avec Ingrid Robil, Responsable recrutement d'Electro Dépôt.

Présentez-nous Electro Dépôt...
Electro Dépôt est une enseigne de distribution low-cost de produits d'électro-domestiques. Le premier magasin de l'enseigne a vu le jour en 2004 et d'ici la fin de l'année, Electro Dépôt comptera 58 dépôts en France. Près de 1.300 collaborateurs travaillent désormais dans nos différents points vente pour un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros en 2012. Chaque année, nous ouvrons entre 6 et 8 nouveaux magasins. Cette forte croissance s'explique par notre modèle de vente qui correspond aux attentes des clients en cette période de crise.

Ce développement s'accompagne-t-il de nouveaux recrutements ? 
Dès lors que nous ouvrons un magasin nous recrutons une quinzaine d'Equipiers ainsi que 4 encadrants : le Directeur et trois Directeurs Adjoints. Les Equipiers ont des fonctions diverses au sein d'Electro Dépôt. Ils font autant de la manutention : déchargement des camions et mise en rayons que du conseil auprès de la clientèle. Ils sont aussi en lien direct avec les Directeurs Adjoints, leur remontant un maximum d'informations sur le fonctionnement du magasin. Pour ces missions, nous recherchons des candidats possédant déjà au moins une année d'expérience en distribution, qui en connaissent le rythme et les contraintes.

Au niveau des caisses, nous recrutons également le plus souvent des équipières. Là encore, le métier est plus varié qu'habituellement dans les enseignes de grande distribution. Leur première mission est bien évidemment d'accueillir et d'orienter les clients mais en plus d'encaisser les ventes, elles devront également établir des dossiers de financement et gérer une part d'administratif ou encore de comptabilité.

Quelles sont les évolutions de carrière possibles au sein d'Electro Dépôt ?
L'objectif de l'entreprise est de faire progresser les collaborateurs en interne. Pour cela, nous avons notre propre école de formation, appelée Académie, permettant aux équipiers de devenir Directeur Adjoint puis Directeur de Magasin. Pour ce faire, nous détectons les talents qui intégreront la formation durant 6 mois. Ils y apprendront à la fois des bases théoriques au siège, entrecoupées d'apprentissages pratiques en magasin pour découvrir différents types de management et ouvrir leur vision du commerce. Si cette formation est sélective, nous souhaitons encourager un maximum la mobilité interne. Ainsi, aujourd'hui, près de la moitié de nos Directeurs Adjoints sont d'anciens Equipiers.

Partager cet article sur :

le 27/08/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

6 offres d'emploi

Directeur Adjoint Commerce H/F

Electro Dépôt Electro Dépôt

Île-de-France

CDI

23/09/2016 sur ParisJob

Directeur Adjoint Commerce H/F

Electro Dépôt Electro Dépôt

23/09/2016 sur CentreJob

Directeur Adjoint Commerce H/F

Electro Dépôt Electro Dépôt

23/09/2016 sur ParisJob

Directeur Adjoint Commerce H/F

Electro Dépôt Electro Dépôt

Lyon - 69

CDI

16/09/2016 sur RhonealpesJob

Directeur Adjoint Commerce H/F

Electro Dépôt Electro Dépôt

26/08/2016 sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi