Entreprises qui recrutent

EADS recrute en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni

EADS recrute en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni

EADS regroupe Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter pour former le plus grand groupe aéronautique, spatial et de défense européen. Plus de 124 000 personnes travaillent sur 90 sites autour du globe pour réaliser les projets industriels les plus passionnants, comme Laurie Humbert, Ingénieur en Conception de Structures Aéronautiques au sein d'Eurocopter :

En quoi consiste votre poste ? 
Je développe, modélise et définis des structures d'hélicoptères en introduisant des concepts innovants. La structure, c'est l'ossature "primaire" d'un hélicoptère : les cadres forts, les poutres, les peaux, les planchers cabines et turbine et diverses ferrures, principalement.
Elle est composée de pièces usinées, composites ou de tôlerie, assemblées suivant des processus variés. Toutes sont dimensionnées pour résister aux efforts des différents cas de charge de l'hélicoptère.
Il faut allier coût et performance tout en répondant aux demandes clients et aux exigences des organismes de certification. C'est un métier riche et varié qui permet de suivre l'appareil de sa modélisation 3D à sa livraison client en passant par le prototypage, les essais en fatigue, le suivi de la production, tous les essais des premiers vols. 

Sur quel programme travaillez-vous et qu'est-ce qui vous motive dans celui-ci ? 
Je travaille sur le programme EC175, un hélicoptère bi-turbine de classe moyenne développé en coopération avec la Chine en assistance technique. J'apprécie la dimension internationale de ce programme grâce auquel j'ai travaillé 2 ans en Chine en tant qu'assistance technique. La découverte d'une culture d'entreprise différente et les échanges techniques associés font la pertinence et l'intérêt de ce programme.
Il est rythmé par des objectifs à courts termes qui demandent dynamisme et réactivité de la part des différents services et donc un travail en équipe pour répondre à un but commun.

En quoi est-ce un poste stimulant et épanouissant ?
Il permet d'avoir une bonne connaissance générale de l'hélicoptère car la structure est en interface avec tous les systèmes. C'est un métier complet qui allie technique, management, conception et terrain.  De plus, une proximité quasi-permanente avec le produit final renforce l'intérêt du travail quotidien. Sa large palette d'activités permet de consolider et d'élargir ses compétences. C'est un poste à responsabilités car chaque pièce est importante dans un hélicoptère ; la sécurité des passagers est primordiale. Il offre également de nombreuses perspectives d'évolution.
 
EADS recrute actuellement H/F pour de nombreux postes à pourvoir en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni : 
- Ingénieurs/TechniciensConception, Calcul & Analyse Structure
- Ingénieurs Systèmes Aéronautique et Défense
- Ingénieurs/Techniciens Architecture, Intégration, Installation 
- Experts IT 

La période actuelle, clé pour les entreprises du Groupe EADS, constitue un moment propice pour  construire avec nous le business de demain.

Rejoignez EADS, un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Pour en savoir plus et postuler, merci de vous connecter sur : 

Partager cet article sur :

le 08/03/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi