Entreprises qui recrutent

Devred : 240 recrutements prévus pour les 55 nouveaux magasins

Devred : 240 recrutements prévus pour les 55 nouveaux magasins

Devred est une marque de prêt-à-porter masculin qui existe depuis plus d'un siècle. Aujourd'hui, l'enseigne fait partie du Groupe Omnium (Burton, Eurodif) et se développe très fortement sur tout le territoire. 55 nouveaux magasins Devred vont ainsi ouvrir leurs portes cette année, ce qui représente près de 240 nouveaux collaborateurs. Le point sur cette expansion et les opportunités d'embauche avec Jean-François Spicher, Directeur des Ressources Humaines.

L'enseigne Devred existe depuis plus d'un siècle, quelles sont les particularités de cette marque de vêtements masculins ?
Effectivement la marque Devred a été créée à Amiens en 1902. Aujourd'hui, c'est une chaîne de magasins de prêt-à-porter masculin qui a un positionnement très singulier par rapport aux autres marques. Notre vocation est en effet de proposer à la fois une offre "casual" et une offre "ville" dans un style moderne et tendance. L'autre particularité de nos magasins c'est la dimension conseil client qui compte énormément. Ce ne sont pas des magasins en libre-service assisté, comme c'est le cas chez les principaux acteurs du marché. Notre savoir-faire est d'apporter du conseil et des propositions avec une équipe de vente au service du client.

Combien y-a-t-il de magasins Devred en France ?
Nous avons passé le cap des 200 magasins et nous passerons bientôt le cap des 1000 salariés. Notre objectif est d'ouvrir 55 nouveaux magasins en 2011.

Quels sont les principaux métiers dans votre secteur ?
Dans nos magasins, nous avons les métiers de vendeur, vendeur-manager et directeur de magasin. Quant aux fonctions support, elles sont surtout centralisées à Amiens et Paris. Cela comprend les métiers liés à l'offre, aux achats, au sourcing et aux collectons ainsi que la logistique.

Vous recrutez plus particulièrement sur quels types de postes en ce moment ?
Essentiellement sur les métiers en magasins, en particulier pour les ouvertures et le développement des points de vente sur les postes de directeur de magasins et vendeur-manager. Mais nous renforçons également nos équipes sur les fonctions centrales. Ce qui représente environ 240 recrutements cette année.

Quelles régions sont plus particulièrement concernées par l'ouverture de nouveaux magasins ?
Nous nous développons plus particulièrement dans ce que nous appelons les "zones premium" : les grandes agglomérations parisiennes et en province (Lille, Lyon, Nantes, Montpellier...).

Plus de 50 ouvertures cette année, c'est un développement très important ?
Effectivement et pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons à la fois sur le développement (de succursales) de magasins intégrés mais également sur l'affiliation. Toutes les énergies de l'entreprise sont focalisées sur ces ouvertures et tout le monde travaille pour que cela se passe au mieux en respectant les délais. Mais nous n'oublions pas pour autant nos magasins existants. Nous sommes dans une logique perpétuelle d'amélioration de nos gammes pour coller aux attentes du client.

Quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats ?
L'appétence pour le contact client et la passion d'un produit, le textile masculin. Ce sont les deux critères fondamentaux qui permettent de pousser la porte de l'entreprise. Ensuite, tout s'apprend, on peut se former à la vente et évoluer dans la société.

Pour les postes d'encadrement vous privilégiez la mobilité interne ?
Oui, 60% de nos directeurs de magasins sont passés par la promotion interne. Chez Devred, on peut ainsi commencer vendeur, apprendre un nouveau métier et devenir directeur de magasin. Nous avons beaucoup d'exemples de parcours de ce type en seulement 5 à 7 ans. La forte expansion de l'entreprise créée de nouvelles opportunités.

Partager cet article sur :

le 01/06/2011


3 offres d'emploi

Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Devred Devred

Amiens - 80

CDD - 5 mois

30/05/2016 sur NordJob

Directeur Magasin H/F

Devred Devred

Sainte-Geneviève-des-Bois - 91

CDI

17/05/2016 sur ParisJob

Gestionnaire Approvisionnement Magasin International H/F

Devred Devred

Amiens - 80

CDI

17/05/2016 sur NordJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi