Agenda

Des journées pour découvrir les métiers de la sécurité

Des journées pour découvrir les métiers de la sécurité

Le groupe Randstad France lance en partenariat avec le ministère de l'Intérieur la 8ème édition des Journées Sécurité et Citoyenneté du 26 au 29 mars 2012. Organisées dans 10 écoles de police, ces journées permettront à de jeunes demandeurs d'emploi âgés de 18 à 30 ans issus de quartiers sensibles, de découvrir les métiers de la sécurité publique et privée.

Les Journées Sécurité et Citoyenneté mettent à l'honneur les métiers de la sécurité. "Fruit d'un partenariat public/privé, les Journées Sécurité et Citoyenneté s'inscrivent dans la continuité de l'engagement du groupe Randstad France contre les discriminations, pour la mixité sociale et l'égalité des chances dans l'accès à l'emploi et l'aide pour une orientation active" explique Abdel Aïssou, directeur général du groupe Randstad France. 
A cette occasion, les consultants Randstad vont venir appuyer quelque 200 jeunes demandeurs d'emploi en les accompagnant dans la rédaction de leur CV ou en leur faisant passer des entretiens d'embauche. De quoi les aider concrètement à réaliser leur projet professionnel. 

Au programme...
Les Journées Sécurité et Citoyenneté auront lieu dans 10 écoles de police situées à Draveil, Lyon, Montbéliard, Nîmes, Périgueux, Reims, Roubaix, Rouen, Saint-Malo et Toulouse. Elles sont l'occasion pour les jeunes de partager la passion de professionnels (gardiens de la paix, pompiers, policiers, gendarmes...) qui présenteront, sous forme d'ateliers et de mises en situation, leur savoir-faire. De leur côté, des consultants Randstad les guideront dans la formalisation de leur projet professionnel : aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation, simulation d'entretien d'embauche, etc.
Tous les détails sur le site de Randstad et auprès de ses agences...

En complément

Inscriptions ouvertes. Renseignements auprès des agences Randstad dans les villes de Draveil, Lyon, Montbéliard, Nîmes, Périgueux, Reims, Roubaix, Rouen, Saint-Malo et Toulouse.

Partager cet article sur :

le 20/02/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi