Entreprises qui recrutent

Del Arte va embaucher 1800 personnes

Del Arte va embaucher 1800 personnes

L'enseigne de restauration italienne Del Arte poursuit son développement. Le leader de la restauration italienne à la française compte ouvrir une vingtaine de restaurants cette année en France et se donne les moyens de son expansion. Valérie Fouillé, Chargée Ressources Humaines, revient sur le concept de Del Arte et les profils des candidats recherchés.

Présentez-nous Del Arte...
Il y 15 ans, le groupe Le Duff rachetait la marque Pizza del Arte au Groupe Accor. Depuis, l'enseigne est devenue le leader français de la restauration italienne. Une position de numéro un liée notamment à l'élargissement de notre gamme de produits et à l'enrichissement du concept. Aujourd'hui, Del Arte compte plus de 110 restaurants, principalement en franchise. En parallèle, nous poursuivons notre implantation à l'international avec l'ouverture, au début du mois, d'un troisième restaurant en Irlande, à Dublin, et l'ouverture, courant mai, d'un premier site en Arabie Saoudite, à Djeddah.

Comptez-vous ouvrir d'autres restaurants également en France ?
Oui, c'est là notre principal axe de développement d'ailleurs. Nous sommes dans une spirale dynamique : 19 restaurants ouverts en 2011, un programme d'ouvertures de 25 sites en 2012 et une tendance qui se poursuit et s'amplifie sur 2013. Notre objectif, que nous voulons raisonnable, est d'atteindre le cap des 200 restaurants à fin 2015. Compte tenu d'un effectif moyen de 20 personnes par unité, nous parlons là de 1800 créations de postes ! Nous recherchons du personnel de salle, de cuisine et d'encadrement. Pour la salle, ce sont des profils de serveur ou de leader de salle (serveur confirmé ayant des compétences en matière d'accompagnement des nouveaux embauchés et de transmission des savoirs). Pour la cuisine, nous recherchons des pizzaïolos, des cuisiniers et des chefs de cuisine. Ce dernier poste étant un métier d'encadrement, une première expérience dans ce métier est requise.

Enfin, concernant l'encadrement, nous recherchons des Directeurs de restaurant et des Adjoints de direction. Le directeur manage pleinement son équipe, s'investit dans la gestion de son point de vente, développe des actions commerciales, organise et suit la formation du personnel, etc. Les candidats recherchés disposent déjà d'une première expérience dans le management de restaurant. Pour les Adjoints, nous sommes généralement sur des profils ayant un Bac +2 et une première expérience dans la restauration à table. Ce sont alors des personnes souhaitant évoluer vers plus de responsabilités.

Existe-t-il un plan de carrière pour les futurs embauchés ?
Cela dépend de l'envie et du potentiel de nos collaborateurs mais nous proposons des formations pour devenir expert dans un domaine ou pour évoluer sur des postes de management. Un pizzaiolo peut par exemple devenir Second de cuisine ou Chef de cuisine selon les établissements. Un Adjoint de direction peut, quant à lui, évoluer pour prendre la direction d'un restaurant.

Au vu des ouvertures à venir sur les prochaines années, les possibilités d'évolution et d'apprentissage sont nombreuses pour les collaborateurs, tant sur le réseau franchisé qu'au sein de nos unités directes. 

Partager cet article sur :

le 27/04/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

2 offres d'emploi

Assistant Direction Enseigne H/F

Groupe Le Duff Groupe Le Duff

Rennes - 35

CDI

23/06/2016 sur OuestJob

Stagiaire en Communication - Evènementiel H/F

Groupe Le Duff Groupe Le Duff

Rennes - 35

Stage - 6 mois

22/12/2015 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi