Entreprises qui recrutent

Décathlon : 200 embauches de Responsables de rayon en 2012

Décathlon : 200 embauches de Responsables de rayon en 2012

Le Groupe Oxylane, dont fait partie l'enseigne Décathlon, est présent dans plus de 25 pays et compte 45 000 collaborateurs. Chaque année, Décathlon recrute des vendeurs et des responsables de rayons pour accompagner ses ouvertures de magasin. Des collaborateurs formés à rendre les meilleurs conseils techniques sur les produits innovants de Décathlon. "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport", tel est le sens du groupe rappelle Isabelle Alanou.

Quelles sont vos prévisions de recrutements pour l'année 2012 ?
Nous prévoyons environ 200 embauches sur le métier de Responsable de Rayon. Nous ouvrons régulièrement des magasins partout en France, à raison environ une dizaine par an.

Y'aura-t-il également des recrutements saisonniers en cette fin d'année ?
Nous aurons en effet des besoins sur le métier de vendeur pour la période des fêtes. Sur le métier de responsable de rayon, nos besoins ne sont pas liés à une saisonnalité, nous avons donc des besoins permanents. Intégrés dans l'univers sportif du magasin, les vendeurs ont pour missions de conseiller nos clients sportifs dans leurs choix, répondre aux besoins de chacun d'entre eux, assurer une mise en rayon qualitative et garantir la disponibilité des produits.

Quant à nos responsables de rayon, ils sont responsables de l'activité commerciale de leur univers, prennent en charge le recrutement, la formation et l'animation de leur équipe. Passionnés par le client, ils élaborent et animent un projet commercial grâce à une bonne gestion de leurs stocks, de leurs linéaires et de leurs gammes de produits. Garants de leur compte d'exploitation et véritables patrons de leur activité, ils développent et gèrent leurs ressources en toute autonomie. 

Que recherchez-vous chez les candidats ?
Pour les responsables de rayon : une formation supérieure et/ou avec une première expérience professionnelle. Nous recherchons des sportifs passionnés souhaitant exercer un métier de manager. Dynamiques, responsables, organisés... Ils doivent se distinguer par un fort sens du service et un esprit d'équipe.

Quelles valeurs souhaitez-vous que les nouveaux collaborateurs Responsable de rayon partagent ? 
Tout d'abord, qu'ils soient tous passionnés de sport et qu'ils conjuguent cette passion quotidienne du sport à celle de leur métier. Nous attendons également d'eux qu'ils soient guidés par des attitudes simples comme cultiver le sens de l'initiative en permettant à chacun de s'exprimer, de partager les valeurs sportives que sont l'esprit d'équipe, le dynamisme et la performance, de favoriser l'autonomie en aidant chacun à s'accomplir dans son métier, dans l'entreprise.

Quels sont les avantages de travailler chez Décathlon ? 
La rémunération comprend un fixe, + des primes mensuelles et trimestrielles, une  participation aux bénéfices, un intéressement, une mutuelle prévoyance, des tickets restaurants... Rejoindre Décathlon, c'est également travailler dans une ambiance conviviale et sportive, et rejoindre un réseau Oxylane où se côtoie plus de 200 métiers.

Partager cet article sur :

le 07/10/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi