Entreprises qui recrutent

Cultura Job Tour : une campagne de recrutement innovante

Cultura Job Tour : une campagne de recrutement innovante

Cultura, l'un des leaders français du marché des biens de loisirs culturels et artistiques, lance une grande opération nationale de recrutement : le Cultura Job Tour qui se déroule jusqu'au 18 juin 2010. Au deuxième semestre 2010, Cultura recrutera, dans toute la France, 50 responsables de département.

Pour recruter ses responsables de département, Cultura a souhaité mener une campagne interactive et de proximité. Du 28 mai au 18 juin 2010, l'enseigne organisera des forums de recrutement dans le cadre même de ses magasins.
Douze magasins participent activement à cette opération et mettront à disposition l'espace et les informations nécessaires à l'organisation des journées de recrutement. Ils sont répartis dans les principales villes de France : Cannes (le 1er juin), Avignon (le 2 juin), Lyon (le 3 juin), Dijon (le 4 juin), Tours (le 8 juin), Nantes (le 9 juin), Toulouse (le 10 juin), Lille (le 15 juin), Paris (le 16 juin), Rennes (le 17 juin) et Metz (le 18 juin).
Pour pouvoir y participer, les personnes intéressées s'inscrivent, en amont du forum, sur le site de Cultura : www.cultura.com, rubrique "Cultura recrute" (en bas de page). Les candidats inscrits seront, tous, reçus par les recruteurs Cultura : Responsables recrutement et ressources humaines et Directeurs de magasin et de région lors de séquences de speed-recrutement. Au terme de ce premier échange, les candidats retenus seront conviés la semaine suivante à participer à une ultime session de recrutement en magasin.

A la rencontre des candidats
"L'intérêt de tels forums est de pouvoir recevoir un large panel de candidats, puisque l'on vient directement à leur rencontre, explique Nathalie Babolat, Responsable du recrutement de Cultura. A l'inverse d'entretiens téléphoniques, rencontrer les candidats en face à face et en magasin nous permet d'apprécier directement leur personnalité et leur permet de se projeter concrètement dans leur futur environnement de travail. Car, au-delà d'un profil, nous recrutons avant tout des personnes motivées par le commerce et le management et qui souhaitent évoluer dans une ambiance de travail dynamique, conviviale et professionnelle".
Le Cultura Job Tour doit permettre de recruter 50 responsables de département. 30 postes de cadres en CDI sont ouverts aux professionnels de la distribution et aux jeunes diplômés BAC+4/5 en commerce/management/gestion ; 20 postes seront proposés en contrat d'alternance à des étudiants en fin de cursus. Les candidats recrutés se verront proposer des postes selon les besoins, dans les 46 magasins Cultura, répartis dans toute la France.

Partager cet article sur :

le 01/06/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

6 offres d'emploi

Chef de Secteur Services H/F

Cultura Cultura

Hénin-Beaumont - 62

CDI

21/07/2016 sur NordJob

Chef de Secteur Papeterie Création Eveil H/F

Cultura Cultura

Saint-Maur - 36

CDI

21/07/2016 sur CentreJob

Conseiller de Vente Papeterie Création Eveil H/F

Cultura Cultura

Besançon - 25

CDD - 3 mois

11/07/2016 sur EstJob

Chef de Secteur Papeterie Création Eveil H/F

Cultura Cultura

Besançon - 25

CDI

08/07/2016 sur EstJob

Chef de Secteur Services H/F

Cultura Cultura

Bourg-en-Bresse - 01

CDI

07/07/2016 sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi