Entreprises qui recrutent

Culligan recrute des Conseillers Commerciaux

Culligan recrute des Conseillers Commerciaux

Spécialiste du traitement de l'eau, la société Culligan embauche 40 Commerciaux en France pour l'activité Grand Public. Des postes ouverts à tous, explique Thierry Benoist, responsable national de la formation et de l'animation des ventes grand public du groupe.

Présentez-nous le groupe Culligan...

Culligan est spécialiste du traitement de l'eau au point d'utilisation. Nous adaptons notamment l'eau aux besoins des clients afin de traiter les problèmes de calcaire ou encore pour éliminer les mauvaises odeurs et les mauvais goûts ainsi que les métaux lourds, les nitrates, etc. qu'elle peut contenir.

Nous travaillons aussi bien avec les particuliers qu'avec des acteurs de l'industrie, du médical ou des collectivités publiques. Aujourd'hui, en France, la marque compte 65 boutiques de l'eau et emploie près de 1.200 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire.

Vous recrutez, est-ce lié à un développement de la société ? 

En effet, nous avons un développement commercial fort afin d'être toujours plus présent sur le terrain et d'informer au mieux le Grand Public des solutions existantes pour améliorer la qualité de leur eau. Outre nos campagnes d'information, ce travail passe également par l'intermédiaire des Conseillers Commerciaux. C'est pourquoi nous lançons une vague de recrutements d'une quarantaine de nouveaux collaborateurs pour la rentrée.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous n'avons pas de critères d'expérience ou de diplômes préconçus. Ce qui compte véritablement c'est l'aisance relationnelle, le goût du contact et l'envie de séduire les clients. Une bonne dose de ténacité pour mener à bien le travail de prospection sur le terrain est également indispensable. Mais dans tous les cas, tous nos collaborateurs bénéficient d'une formation d'un mois et demi à leur intégration afin d'apprendre le métier et nos techniques de vente.

Quelles sont les possibilités d'évolution en interne ? 

Dans un premier temps, un Conseiller Commercial pourra poursuivre sa carrière vers ce que nous appelons du Coaching. Il accompagnera alors les personnes sur le terrain, les aidera à s'améliorer et à consolider les points forts. Une autre possibilité d'évolution est de se diriger vers un poste de chef des ventes. Dans ce cas, le collaborateur sera amené à manager une équipe de 4 à 5 vendeurs. Cette opportunité de progression est réelle : 95% de nos managers sont d'anciens Vendeurs. Enfin, selon le développement de Culligan sur le territoire, un collaborateur pourra également avoir la responsabilité de diriger une concession Culligan.

Partager cet article sur :

le 23/08/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

3 offres d'emploi

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Culligan Culligan

Nantes - 44

CDI

13/07/2016 sur OuestJob

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Culligan Culligan

Pau - 64

CDI

12/07/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi