Entreprises qui recrutent

Culligan recrute de nombreux conseillers commerciaux en France

Culligan recrute de nombreux conseillers commerciaux en France

Leader sur le marché du traitement de l'eau en France, la société Culligan poursuit aujourd'hui sa croissance et recrute 50 commerciaux partout en France. L'occasion d'intégrer un groupe respectueux du bien-être de ses salariés. Catherine Schilansky, Directrice des Ressources Humaines de Culligan nous présente le groupe et les postes à pourvoir.

Présentez-nous la société Culligan...
Culligan est une société Leader sur le marché du traitement de l'eau. Née en 1936 aux Etats-Unis, elle est présente depuis plus de 50 ans en France. Aujourd'hui, la filiale française emploie plus de 1200 personnes réparties dans ses 73 boutiques de l’eau. Alors que Culligan est sur un marché porteur, le groupe entend encore bénéficier de ce marché de niche et se développer très fortement au cours des trois prochaines années.

Précisément, comment comptez-vous poursuivre votre croissance ?
En renforçant notamment notre force de vente grand public. Nous ouvrons ainsi entre 50 et 60 postes de commerciaux pour nos différentes boutiques de l’eau. Les personnes recrutées auront pour mission la vente de nos produits phares : les adoucisseurs d'eau et les appareils d'eau de boisson.

Quels profils recherchez-vous ?
Plus qu'un diplôme, c'est le dynamisme et la personnalité des candidats qui feront la différence. Nous recherchons des personnes motivées voulant évoluer et progresser dans leur métier et qui ont bien évidemment le goût de la vente et le sens du contact. De notre côté, pour intégrer au mieux les nouvelles recrues, nous avons mis en place un parcours de formation et d'accompagnement à travers notre Ecole des Ventes. Durant une semaine, les personnes embauchées bénéficieront ainsi du savoir de nos deux formateurs internes. Ces derniers leur feront découvrir nos techniques de vente, le fonctionnement de nos boutiques de l’eau et les mettront en situation réelle grâce à des séries de jeux de rôle. 

Quelle carrière offrez-vous à vos commerciaux ? 
Au sein du groupe, nous avons de nombreux exemples d'évolution professionnelle. Il n'est pas rare que nos commerciaux se dirigent vers des postes d'encadrement. Par exemple, ils pourront à terme devenir chef des ventes, directeur des ventes et parfois même directeur d'agence. Dans tous les cas, nous souhaitons respecter au mieux les personnalités et les talents de chacun. Nous accompagnons ainsi nos collaborateurs par à un management de proximité et des formations adaptées à leurs attentes.

Partager cet article sur :

le 27/08/2012


10 offres d'emploi

Commercial Grand Public H/F

Culligan Culligan

Agen - 47

CDI

19/05/2016 sur SudouestJob

Conseiller Commercial Grand Public H/F

Culligan Culligan

Figeac - 46

CDI

19/05/2016 sur SudouestJob

Responsable Technique H/F

Culligan Culligan

Fleurines - 60

CDI

19/05/2016 sur NordJob

Commercial Grand Public H/F

Culligan Culligan

Reims - 51

CDI

13/05/2016 sur EstJob

Commercial Fontaine H/F

Culligan Culligan

Niort - 79

CDI

11/05/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi