Entreprises qui recrutent

Cuisinella : 300 postes de concepteurs vendeurs en 2012

Cuisinella : 300 postes de concepteurs vendeurs en 2012

Avec 200 magasins en France, le réseau Cuisinella est devenu une référence sur le marché français de la cuisine. L'enseigne du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) emploie aujourd'hui plus de 1100 salariés et ouvre une vingtaine de magasins par an. Pour poursuivre sa croissance, elle recrute plus de 300 concepteurs vendeurs. Le point avec Christine Kurtzemann, responsable recrutement réseau.

Cuisinella fête ses 20 ans. A quoi tient son succès ?

Notre marque est dotée d'une forte personnalité et nous nous distinguons par notre impertinence, mais surtout par des produits tendances et abordables. En 1992, nous avions 6 magasins. En 2012, nous avons plus de 200 magasins dans toute la France et plus de 1100 salariés. Nous ouvrons en moyenne 20 nouveaux magasins par an.

Notre politique développement durable est également très active et nous déployons une stratégie accrue dans ce domaine afin de préserver notre planète. Les bois que nous utilisons proviennent de forêts gérées et replantée, nous recherchons en permanence de nouvelles filières pour le traitement des déchets, nous construisons des meubles solides, qui durent dans le temps et nous soutenons SOS villages d'enfants pour que les frères et les soeurs partagent la même enfance.

Combien de personnes recrutez-vous et sur quels postes ?

Cuisinella a plus de 300 postes à pourvoir chaque année. Nous recrutons essentiellement des concepteurs vendeurs mais nous cherchons avant tout des talents pour pratiquer un métier riche et varié. Il faut savoir écouter, comprendre la demande du client, dessiner sa future cuisine, vendre le projet et suivre sa réalisation jusqu'à la livraison du chantier. C'est avant tout un métier de contact et de partage ! Un métier où il faut faire preuve de créativité pour  faire rêver son client...Vous proposez aux nouveaux embauchés une formation solide et de bonnes opportunités d'évolution...

Effectivement, après un mois d'intégration en magasin, accompagné d'un  tuteur, le futur concepteur suit  une formation de 4 semaines en centre de formation au sein de l'usine SALM en Alsace. Pour lui c'est l'opportunité d'être au coeur des produits, de découvrir le système de production. Le centre de formation est équipé des toutes dernières innovations technologiques et est situé au coeur même des dernières nouveautés produits. De plus, tous les formateurs sont experts dans leurs domaines et ont une solide expérience du réseau. La formation est basée sur :

- les aspects techniques : produits, tarifs, électroménagers, négoce

- les aspects commerciaux : avec une méthode de vente propre à Cuisinella

- les aspects conceptuels : prises de cotes, création de l'implantation, respect des normes

- les aspects administratifs : vérification des commandes, service après vente

- les aspects informatiques : intégration de l'outil informatique pour dessiner et chiffrer les cuisines, les salles de bain ou l'ameublement.

Pour ce qui est des opportunités de carrières, on peut évoluer vers des métiers de management des équipes commerciales.

Quelles sont les qualifications retenues pour devenir concepteur-vendeur ? 

Chez Cuisinella, nous parlons bien plus de motivation que de qualification. Il n'existe pas de profil type. J'aime beaucoup l'expression de Montaigne disait : "J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine." ! Avant toute chose, il faut aimer le contact avec les clients, savoir bien les conseiller, respecter leurs besoins, avoir un esprit créatif tout en respectant les contraintes techniques. Si vous aimez ce challenge, Cuisinella se charge de vous former !Et côté salaire, que proposez-vous ?

Côté salaires, nos commerciaux bénéficient d'un fixe + commissions qui évoluent en fonction des résultats. La rémunération n'a, en quelque sorte, pas de limite !

Partager cet article sur :

le 15/06/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

121 offres d'emploi

Concepteur Vendeur H/F

Cuisinella Cuisinella

Bourgoin-Jallieu - 38

CDI

il y a 3 heures sur RhonealpesJob

Concepteur Vendeur H/F

Cuisinella Cuisinella

Laon - 02

CDI

il y a 4 heures sur NordJob

Responsable de Magasin H/F

Cuisinella Cuisinella

Lannion - 22

CDI

il y a 4 heures sur OuestJob

Responsable de Magasin H/F

Cuisinella Cuisinella

Ploeren - 56

CDI

il y a 4 heures sur OuestJob

Concepteur Vendeur H/F

Cuisinella Cuisinella

Lannion - 22

CDI

il y a 4 heures sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi