Entreprises qui recrutent

Le Crédit Agricole recrute : « je sais où mon parcours commence, je sais surtout qu’il peut m’emmener loin »

Le Crédit Agricole recrute : « je sais où mon parcours commence, je sais surtout qu’il peut m’emmener loin »

Alors que le marché de l’emploi reprend timidement des couleurs, le secteur de la banque n’a jamais cessé de recruter. « Il y a de nombreuses offres à pourvoir, et la majorité des opportunités sont en CDI » analyse Pierre-Yves Coche, Responsable RH Secteur au Crédit Agricole Nord de France. Cette année, le Crédit Agricole devrait recruter plus de 200 collaborateurs pour l’ensemble de ses marchés (conseillers particuliers, professionnels, entreprise et conseillers en gestion de patrimoine) dans la région.

robot-peperLe Crédit Agricole Nord de France développe notamment son activité sur les marchés spécialisés des professionnels et du haut de gamme, et recrute ses nouveaux talents. Pour la première banque du Nord-Pas-de-Calais, cette quête de nouveaux collaborateurs est également l’occasion de dépoussiérer quelques clichés sur l’univers bancaire, afin de montrer aux jeunes diplômés que l’image qu’ils se font de la Banque est très éloignée de la réalité du Crédit Agricole.

Une trentaine de postes à pourvoir

Une trentaine de postes sont à pourvoir sur les métiers de conseillers professionnels et conseillers en gestion de patrimoine d’ici la fin de l’année. Deux métiers qui viennent compléter les recrutements déjà nombreux en conseillers clientèle sur le marché des particuliers, débutants et expérimentés.

Les profils recherchés pour les marchés spécialisés sont des profils Bac +5 issus de la Banque Finance, d’écoles de commerce, voire d’écoles d’ingénieurs. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, « les métiers de la banque sont également ouverts à des jeunes diplômés formés en management, en marketing, en commerce international ou encore en droit » précise M. Coche. Autant de profils qui peuvent tout autant faire valoir leurs compétences et leur potentiel évolutif au sein du Crédit Agricole.

« Je sais où mon parcours commence, je sais surtout qu’il peut m’emmener loin »

Côté qualités humaines, faire preuve d’un bon relationnel est primordial pour les métiers commerciaux. « Au-delà du diplôme, les candidats faisant preuve de sens du service client, d’envie et d’ambition sauront se démarquer » explique M. Coche. Une ambition qui est encouragée et reconnue au Crédit Agricole puisque les perspectives d’évolutions au sein du groupe sont nombreuses et à l’image de la carrière que chacun souhaite se construire. En 2016, plus d’un salarié sur 10 a ainsi changé de poste (13 %).

« Une des valeurs fondamentales de l’entreprise est sans nul doute la mobilité interne. Une notion inhérente à la génération des ‘millenials’ qui connaîtront plusieurs vies professionnelles au cours de leur carrière ».

Pour ce faire, plus de 7 % de la masse salariale est dépensée chaque année afin de former les collaborateurs, les faire monter en compétences et les faire évoluer régulièrement sur différents métiers, tout en conservant la sécurité de l’emploi. De nombreuses passerelles existent entre les métiers de commerciaux, les métiers du management, les métiers d’experts, du marketing, de la formation interne, de l’audit, etc. « Rejoindre le Crédit Agricole aujourd’hui, c’est avoir l’opportunité de développer son expertise dans plusieurs domaines tels que l’assurance, la fiscalité, l’optimisation du patrimoine,  etc  ». La mobilité peut également se faire au sein des nombreuses filiales du Crédit Agricole, en France comme à l’international.

Banniere_1_Caisse_regionale

Crédit Agricole : une banque 100 % humaine et 100 % digitale

En lançant sa nouvelle marque « Tout commence ici », le groupe signe ici sa volonté d’accompagner les nouvelles tendances du monde du travail. Derrière ces trois mots, le Crédit Agricole invite les futurs collaborateurs à découvrir la richesse et la diversité de l’univers bancaire. Un univers en pleine mutation et à la pointe de l’innovation.

Pour les candidats, cela commencera dès la candidature avec une mise en relation repensée : entretien vidéo, accès à des témoignages de collaborateurs sous de forme de vidéos métiers, possibilité de postuler sur tous les supports digitaux, et très bientôt un nouveau site recrutement qui se veut résolument moderne et innovant ! « Les profils et les parcours des jeunes actifs étant tellement riches aujourd’hui, nous souhaitons leur offrir le meilleur des accompagnements pour qu’ils définissent et trouvent le poste qui leur convient au sein de notre entreprise ». Une approche qui s’inscrit dans les valeurs du Crédit Agricole, à savoir, une banque 100 % humaine et 100 % digitale.

agence-lille-1

Un cadre de travail à l’image des métiers de demain

La digitalisation du secteur bancaire ne s’arrête pas aux process de recrutements, bien au contraire. Les collaborateurs du Crédit Agricole évoluent dans des environnements de travail à la pointe de la technologie, toujours dans l’optique de faciliter les missions des conseillers et apporter de la valeur ajoutée aux relations qu’ils instaurent et développent avec leurs clients.

A ce titre, l’agence Cœur de Lille est le parfait exemple de ce que peuvent apporter les technologies à l’expérience client. « Pionnière et unique en son genre, cette agence illustre notre ambition et ce vers quoi nous tendons dans le cadre de travail pour demain ».

agence-Lille-CA

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France

Partager cet article sur :

le 15/05/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Crédit Agricole Nord de France

Conseiller Commercial H/F

Crédit Agricole Nord de France recrutement Crédit Agricole Nord de France

Crédit Agricole Nord de France

Ardres - 62

CDI

17/05/2017

Conseiller Commercial H/F

Crédit Agricole Nord de France recrutement Crédit Agricole Nord de France

Crédit Agricole Nord de France

Arras - 62

CDD

27/04/2017

> Crédit Agricole Nord de France recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent