Entreprises qui recrutent

Consultant megAgence, un travail indépendant avec des avantages

Consultant megAgence, un travail indépendant avec des avantages

Devenir son propre patron, c'est possible dans le secteur immobilier. Le réseau megAgence, actuellement en plein développement, cherche de nouveaux consultants. Ce travail, sous statut d'indépendant, a de nombreux avantages, comme l'explique Jean Lavaupot, Président du réseau megAgence.

Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?

megAgence est un réseau de mandataires qui a démarré à l'été 2011. Aujourd'hui notre réseau d'agences compte 200 personnes. Le principe de notre fonctionnement est simple : nous rémunérons nos négociateurs immobiliers de 70 à 99%. Ils sont sous statut d'indépendant et bénéficient de l'appui de nos outils et de notre expertise. Notre siège est basé au Mans et nous rayonnons sur l'ensemble du territoire.

En ce moment vous cherchez justement de nouveaux mandataires pour mailler encore plus le territoire, quels sont les avantages du statut d'indépendant...

Nous encourageons l'entrepreneuriat individuel. Nos consultants megAgence sont des indépendants, ils travaillent en home-office. Par rapport à un réseau d'agences traditionnelles ce fonctionnement permet de mutualiser et d'alléger les coûts. Nous diffusons les offres sur tous les grands portails immobiliers. Nous atteignons grâce au réseau 95% de l'audience Internet sur l'immobilier. Ce qui permet à nos mandataires d'avoir une rémunération deux à trois fois supérieure à celle des agences classiques.

L'autre avantage, c'est la proximité. Les mandataires travaillent depuis leur domicile en proximité avec leur quartier.

Le point fort de votre réseau c'est la rémunération...

Oui, nous avons la grille de rémunération la plus attractive du marché dans la mesure où les paliers pour arriver à 99% sont les plus bas, à service égal. Par ailleurs les personnes qui travaillent en indépendant payent un bouquet de services chaque mois pour profiter de la diffusion via notre réseau, l'accès au logiciel et à la bibliothèque d'outils avec une centaine de documents juridiques et commerciaux. Nous leur envoyons régulièrement une pige avec toutes les informations de mise en vente par les particuliers de leur secteur. Cette pige leur permet de se constituer rapidement un portefeuille.

Le travail indépendant c'est une forme d'entrepreneuriat, il faut avoir certaines qualités pour réussir...

Il faut d'abord un tempérament commercial, avoir envie de prospecter, de réussir. Cette réussite vient en général au bout de quelques mois seulement. Mais dans notre métier, ce qui compte également c'est la visibilité sur Internet, la qualité des annonces avec de bonnes photos notamment.

Est-ce que c'est un métier ouvert aux personnes qui ne viennent pas du secteur immobilier ?

Beaucoup de professionnels quittant les agences nous rejoignent. Mais nous sommes aussi ouverts aux néophytes qui veulent se lancer dans la profession. Nous leur offrons un parcours de formation initiale au siège, suivi de journées de perfectionnement. En soutien, nous proposons à nos consultants (voir nos offres à ce poste) des formations en e-learning sur une vingtaine de thèmes différents : la prospection, la diffusion des annonces, l'utilisation des logiciels, etc.

Des animateurs régionaux accompagnent également nos négociateurs au quotidien via des réunions d'équipes par téléphone.

La dématérialisation des réseaux d'agences immobilières est une tendance forte du secteur immobilier, ça permet d'être mieux rémunéré grâce à la réduction des coûts, mais pas seulement...

Oui, ça correspond aussi à un choix de vie pour les personnes qui nous rejoignent. Nous sommes dans une période où le salariat montre ses limites. Beaucoup de personnes, souvent des seniors, veulent se lancer dans l'immobilier en tant qu'indépendant, pour être leur propre patron. Chacun peut travailler à son rythme en fonction de ses objectifs. C'est une aspiration à travailler différemment que nous encourageons avec notre réseau.

Partager cet article sur :

le 25/09/2013 par Fabrice Mazoir


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi