Agenda

Concours de la création d'entreprises agroalimentaires

Concours de la création d'entreprises agroalimentaires

Chaque année, le Concours national de la création d'entreprises innovantes en agroalimentaires donne un coup de pouce aux porteurs de projet et jeunes entreprises du secteur. Organisé par l'Agropole d'Agen et ses partenaires, le concours est ouvert aux inscriptions jusqu'au 30 avril 2010.

L'Agropole, la technopole agroalimentaire de la région Aquitaine basée à Agen et pépinière d'entreprises agroalimentaires, et ses partenaires l'APCE (Agence pour la Création d'Entreprise), OSEO, le SIAL (Salon des Professionnels de l'Alimentaire), l'Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires), l'IPA (Salon International du Process Alimentaire), et la Revue de l'Industrie Alimentaire (RIA) ainsi que le cabinet Ernst & Young organisent chaque année le Concours national de la création d'entreprises innovantes en agroalimentaires. Créé en 2002, l'évènement est ouvert aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises de production, process, ou services agroalimentaires et a pour but de détecter des projets de création et de développement d'entreprises agroalimentaires innovants et de favoriser leur démarrage.

"Création" et "développement"
Le concours comprend deux catégories : une catégorie "création d'entreprises agroalimentaires innovantes et à vocation industrielle" (deux prix possibles) pour les porteurs de projet et une catégorie "Développement" ouverte à des PME agroalimentaires de moins de 3 ans (un prix). La dotation globale de 60.000 Euros permettra aux lauréats de démarrer définitivement leur projet d'entreprise. Les prix seront remis lors de l'inauguration du SIAL par le Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, en octobre 2010.

En complément

Clôture des inscriptions le 30 avril 2010. Inscriptions par internet ou par courrier. Plus d'informations sur le site de l'Agropole.

Partager cet article sur :

le 31/03/2010



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi