Entreprises qui recrutent

Cleapster recrute des agents commerciaux

Cleapster recrute des agents commerciaux

Le marché de la rénovation de l'habitat est en plein boom. Pour mettre en relation les internautes avec les professionnels du secteur, un nouveau site va voir le jour courant mai 2011 : Cleapster. Un site internet d'un nouveau genre, doublé d'une force de vente sur le terrain. Les recrutements pour ce projet innovant ont déjà commencés. Le Président de Médianet Holding Jérôme Marais nous présente cette activité et les missions des futurs commerciaux.

Pouvez-vous nous présenter votre projet Cleapster ?
Cleapster est un site internet qui va permettre de mettre en relation les particuliers et les professionnels dans les domaines de l'habitat, des services à la personne et aux entreprises. Pour cela, nous avons trois axes de développement : la vente d'abonnements auprès des professionnels sous forme d'unités ; la commercialisation d'espaces publicitaires sur le plan national et régional ; la création de sites internet pour professionnels.

Par rapport à d'autres sites sur internet du même genre, l'originalité de Cleapster est de ne pas se limiter à une activité sur internet car le tout numérique ne suffit pas. C'est pourquoi nous proposons 14 dégroupages régionaux avec une force de vente sur le terrain.

C'est justement pour constituer ces équipes commerciales que vous recrutez en ce moment ?
Effectivement, en vue du lancement du site prévu mi mai, nous cherchons activement des agents commerciaux indépendants qui seront chargés de la commercialisation de Cleapster. Ils auront pour mission de démarcher des artisans et sociétés évoluant dans les univers de l'habitat, des services à la personne et des services aux entreprises.


Quels sont les profils de ces futurs agents commerciaux ? Sont-ils forcément des spécialistes du secteur ?

Nous allons recruter bien évidemment des spécialistes de l'habitat, des services à la personne et aux entreprises, MAIS ces postes sont également ouverts aux novices. La seule condition est d'avoir un statut d'agent commercial indépendant. Il faut préciser que l'on peut être salarié dans une société, ou même demandeur d'emploi, et avoir un statut d'agent commercial indépendant en parallèle.


Quelle sera leur mission ?

Les agents commerciaux auront pour mission de donner de la visibilité à la marque Cleapster en la présentant aux professionnels et acteurs locaux. Ils seront également chargés de proposer nos différents produits : des abonnements pour être mis en relation avec les particuliers ; des bannières publicitaires pour leur donner de la visibilité ; des pages internet hébergées sur le site (au choix 5 packs commerciaux avec différents niveaux de prestations).


Quel est l'intérêt pour ces commerciaux de rejoindre ce projet ?

Cleapster est une start up dynamique, conviviale et innovante. Elle permet aux agents commerciaux indépendants de gérer leur temps de travail et leur emploi du temps comme bon leur semble. Leur commission est de 30% sur chaque produit vendu. Ce projet étant unique en son genre ; il ne peut qu'exploser !


L'activité de mise en relation est aussi en plein boom ?

Oui, avec le développement de l'Internet en France, les internautes vont de plus en p lus se renseigner sur les sites web pour obtenir les meilleurs devis et prestations. C'est là que Cleapster prend tout son sens. Par exemple, si vous souhaitez faire le ravalement de votre maison, au lieu de passer une dizaine de coups de téléphone, vous allez mettre une annonce sur notre site et ce en 5 petites minutes. Les professionnels locaux abonnés à Cleapster vont recevoir votre demande et vous contacter sous 48h, soit pour vous remettre le devis soit pour prendre rendez vous afin de mieux apprécier les travaux à réaliser. Mais Cleapster concerne également un professionnel qui aurait besoin d'installer une fontaine d'eau dans ses locaux.


C'est un marché énorme qui correspond bien aux nouvelles habitudes de consommation des internautes. Le fait de mixer à la fois cette activité sur Internet et une force de vente sur le terrain devrait nous permettre de rassurer à la fois les professionnels que nous démarchons et les internautes qui vont chercher des informations sur notre site.

Partager cet article sur :

le 03/12/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi