Entreprises qui recrutent

Chez KFC, embaucher des seniors est une "évidence"

Chez KFC, embaucher des seniors est une "évidence"

KFC, leader mondial de la restauration rapide, poursuit son développement en France. L'enseigne, qui fait partie du groupe Yum ! Brands, compte actuellement 98 restaurants. Il y en aura 200 à l'horizon 2012-2013. Chaque année KFC créé ainsi près de 1500 emplois partout en France et accorde naturellement une place aux seniors. Intégrer et maintenir dans l'emploi des collaborateurs de plus de 50 ans est même une évidence pour Emmanuelle Delachaux, responsable emploi.

Quelles sont les priorités de votre politique "Seniors"...
Elle concerne à la fois le recrutement et le maintien dans l'emploi des plus de 50 ans qui travaillent déjà chez KFC. Nous avons signé un accord avec les partenaires sociaux qui précise notre engagement tant pour le maintien dans l'emploi de nos salariés que pour le recrutement. Nous nous intéressons particulièrement à leurs perspectives d'évolution. D'abord en leur proposant un bilan de compétences dès 45 ans s'ils le souhaitent. Et à partir de la 50ème année, le collaborateur passe un entretien avec son supérieur hiérarchique pour discuter des perspectives d'emploi dans l'entreprise, de ses compétences et de ses éventuels besoins de formation. C'est l'occasion de faire un point sur son projet et les moyens de le cultiver.

L'objectif c'est d'anticiper au maximum les évolutions de carrières...
Oui, nous voulons surtout que les personnes de 50 ans et plus se sentent aussi à l'aise que les autres. Chez KFC, nous recrutons vraiment sur les compétences et l'expérience, l'âge ne rentre pas du tout en ligne de compte dans nos recrutements. L'accord vient renforcer et dynamiser notre politique de diversité. En 2010, nous allons nous adresser plus particulièrement aux personnes de plus de 50 ans en allant sur des salons dédiés à l'emploi des seniors. Nous avons comme objectif de recruter 50 personnes de plus de 50 ans cette année. Notre communication sera adaptée à ces candidats de la même manière que lorsque nous nous adressons à des publics comme les jeunes diplômés. C'est un point que l'on peut encore améliorer : faire savoir que nous n'avons aucun frein pour embaucher des seniors.

Que peuvent apporter les seniors à vos restaurants ?
En plus des compétences et de l'expérience, ils ont acquis une certaine philosophie de vie. Avoir des personnes "matures" à tous les niveaux hiérarchiques d'un restaurant est bénéfique pour tout le monde. Notre souci principal, c'est d'accueillir nos clients de manière optimum. Et à ce niveau là, des personnes expérimentées apportent beaucoup de chose, au même titre que nos jeunes collaborateurs. Nous avons d'ailleurs des seniors sur nos 3 métiers principaux en restaurant : employés polyvalents, assistants managers et directeurs.

Partager cet article sur :

le 01/02/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

9 offres d'emploi

Manager H/F

KFC KFC

Lyon - 69

CDI

il y a 7 heures sur RhonealpesJob

Manager H/F

KFC KFC

Avignon - 84

CDI

21/07/2016 sur PacaJob

Manager H/F

KFC KFC

Clermont-Ferrand - 63

CDI

06/07/2016 sur CentreJob

Manager H/F

KFC KFC

Nice - 06

CDI

06/07/2016 sur PacaJob

Manager H/F

KFC KFC

Courbevoie - 92

CDI

04/07/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi