Entreprises qui recrutent

Chez Jungheinrich, chacun peut "évoluer selon ses aspirations"

Chez Jungheinrich, chacun peut "évoluer selon ses aspirations"

Jungheinrich est l'un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la distribution de matériels de manutention et de stockage. Mais cette renommée internationale ne l'empêche pas de valoriser ses collaborateurs, en leur proposant des métiers variés, motivants, avec de fortes possibilités d'évolution. Explications avec Dominique Santos, Chargé de recrutement chez Jungheinrich France.

Pouvez-vous nous présenter Jungheinrich ?
Jungheinrich est un Groupe international allemand à taille humaine. Nous sommes implanté dans près de 100 pays avec plus de 10000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 2,1 Milliards d'Euros. Nous concevons, fabriquons et commercialisons une large gamme de produits et services haut de gamme (chariots élévateurs, équipements de stockage, maintenances SAV, systèmes logistiques complets) auprès d'une clientèle professionnelle diversifiée d'artisans, de PME et de grandes entreprises internationales. Numéro 3 mondial, notre entreprise est reconnue comme un acteur de référence. En France chaque jour, c'est près de 1000 experts qui associent notre expertise aux activités et aux projets de chacun de nos clients, tous secteurs d'activités confondus.

Quels métiers trouve-t-on au sein du Groupe ?
Nos métiers sont à l'image de nos clients. Ils sont variés et passionnants. Nous disposons de trois Business Nationaux (vente, SAV et la location-occasion) organisées en quatre directions régionales. Dans chacune de ces régions, des cadres commerciaux (produits ou services), des techniciens SAV (itinérants ou sédentaires) et des fonctions administratives (assistanat vente, SAV et de gestion) contribuent à nos succès quotidiens. Nos managers occupent une place centrale dans notre organisation puisqu'ils développent leur activité en développant leurs équipes.

Vous recrutez notamment des profils techniques...
Oui, cela représente plus de 50% de nos recrutements annuels. Jungheinrich est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités d'exprimer son talent à travers la résolution de problématiques techniques mais aussi dans le conseil et la vente de prestations techniques.

> Le Technicien SAV est l'interlocuteur privilégié du client et véritable ambassadeur de notre marque, il assure la maintenance préventive et curative de nos matériels chez nos clients ou dans nos ateliers. Le technicien itinérant, quant à lui, assure également un rôle de préconisation auprès du client en termes de prestations SAV et pièces de rechange.

> Le Responsable Service SAV est garant des résultats SAV sur son secteur, il organise l'activité de son équipe de techniciens avec pour objectifs le développement du CA, la qualité de service et la satisfaction client. Véritable manager, il développe les compétences de son équipe, la motive et la soutient par un management adapté et de proximité.

> Le Formateur Inspecteur Technique est le référent technique de l'entreprise et véritable expert multi-technologies, il assure la formation théorique et pratique de nos techniciens à la maintenance de nos matériels. Par son expertise, il assure également des missions de support technique au réseau SAV dans le cadre de problématiques techniques pointues et spécifiques.

> Le Responsable Vente SAV est partenaire du client au quotidien et véritable commercial du SAV, il assure des missions d'analyse et de conseil auprès du client afin de vendre la solution technique adaptée à son besoin. Il collabore avec le SAV au même titre que la vente afin de développer la satisfaction du client Jungheinrich.

Quels sont les atouts de Jungheinrich pour attirer les candidats ?
Tout d'abord, une marque. Nous sommes reconnus pour nos produits et notre service SAV. D'une part, nos produits sont fiables, et innovants dotés d'une grande variété technologique (mécanique, électrique, hydraulique, thermique et électronique). Nous proposons également une large gamme de solutions SAV adaptées ; des outils modernes et performants (véhicule équipé, logiciels métiers, etc) ; une logistique pièces de rechange reconnue pour sa souplesse et sa réactivité... D'autre part, nous offrons à nos collaborateurs des perspectives ambitieuses axées sur le développement des compétences et la mobilité interne par notamment, un management de proximité ; des programmes d'intégration ; des formations métiers afin de faire évoluer vos connaissances et compétences ; des entretiens annuels de développement et la priorité donnée aux évolutions internes.

La possibilité d'évoluer constitue également un élément important de votre politique RH...
En effet, c'est notre priorité. Pour Jungheinrich, le terme "évoluer" ne doit pas se résumer à des fonctions d'encadrement. C'est une de nos possibilités mais pas la seule. Chaque collaborateur peut évoluer selon ses aspirations. La mobilité interne est à la fois dans l'encadrement, la spécialisation par l'expertise, la mobilité fonctionnelle entre Business ou encore géographique.

Et vous, que recherchez-vous chez vos futurs collaborateurs ?

La motivation et l'engagement. La formation et l'expérience sont une base d'échange, mais c'est la personnalité qui fait la différence.

En complément

Si vous pensez qu'un métier est avant tout un engagement au quotidien et une source d'épanouissement, rejoignez-nous sur notre site !

Partager cet article sur :

le 23/11/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

17 offres d'emploi

Commercial B to B H/F

Jungheinrich Jungheinrich

Yvelines - 78

CDI

27/06/2016 sur ParisJob

Commercial B to B H/F

Jungheinrich Jungheinrich

Reims - 51

CDI

24/06/2016 sur EstJob

Assistant Administratif SAV H/F

Jungheinrich Jungheinrich

Vélizy-Villacoublay - 78

CDI

24/06/2016 sur ParisJob

Technicien Sédentaire SAV Expérimenté H/F

Jungheinrich Jungheinrich

Gourin - 56

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Technicien Sédentaire SAV Expérimenté H/F

Jungheinrich Jungheinrich

Sautron - 44

CDI

23/06/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi