Entreprises qui recrutent

Chèque Cadhoc : des solutions pour la motivation

Chèque Cadhoc : des solutions pour la motivation

Cadhoc, filiale du Groupe Chèque Déjeuner, propose aux entreprises des solutions de motivation notamment sous forme de chèques cadeaux. Stéphane Roger, Directeur des Ventes, détaille les spécificités des métiers de Cadhoc sur ce marché professionnel bien particulier.

Cadhoc fait partie du Groupe Chèque Déjeuner, quel est son domaine d'activité ?
Le Groupe Chèque Déjeuner est un groupe français avec plus de 45 ans d'expertise, présent à l'International et qui propose des solutions et services, sources de motivation, de stimulation et de cohésion sociale. Le groupe est organisé en 3 pôles : le pôle Services, le pôle à l'International et le Pôle Titres dont fait partie Cadhoc.

Quelles activités regroupe ce pôle titres ?
Le pôle titres propose des titres de paiement, dédiés au marché BtoB par l'intermédiaire des comités d'entreprises, des DRH, des directions des ventes ou marketing mais il peut également s'adresser aux collectivités territoriales et associations. Ainsi, au sein du pôle titres vous retrouvez différents titres de paiement comme le Chèque Lire, le Chèque Disque, le Chèque Culture, le Chèque Domicile (CESU), le Chèque de Service, le Chèque Déjeuner et Cadhoc.

Depuis quand existe Cadhoc ?
Cadhoc a été créé en 1991 et a intégré le groupe en 1996. Cadhoc a bâti sa notoriété sur les Comités d'Entreprises, un tiers des CE sont ainsi clients chez nous. Le Département Entreprises, créé en 2001, a pour mission de détecter toutes les opérations de stimulation des entreprises à la fois en interne (forces de vente, collaborateurs, service opérationnels...) mais aussi en externe (apporteurs d'affaires, clients ou réseau de distribution).

Quels sont les différents métiers chez Cadhoc ?
La structure est composée d'une part de commerciaux dits de "conquête" chargés de trouver de nouveaux clients avec un objectif annuel ; et d'autre part, les gestionnaires qui font partie d'une équipe de fidélisation des clients.

Comment sont organisées vos équipes ?
Depuis début 2009, nous avons repensé la stratégie commerciale en passant d'une répartition par secteurs d'activité à une organisation géographique des portefeuilles en dix grandes régions. Cela permet à chacun de nos commerciaux de bien connaître le tissu économique local et d'optimiser leur activité.

Vous recrutez donc essentiellement des profils commerciaux ?
Oui, nos recrutements concernent les profils de commerciaux, d'assistants commerciaux, de gestionnaires et d'assistants gestion.

Vous cherchez surtout des profils assez expérimentés ?
Oui, car nous demandons assez rapidement à nos commerciaux d'aller sur des grands comptes. Nous leur apportons le bagage technique (formation, approche du service, argumentaire commercial...) mais nous leur demandons aussi de faire preuve de curiosité et d'investigation pour conquérir de nouvelles parts de marché. D'autant que le métier a considérablement évolué ces dernières années. Il ne s'agit plus uniquement de vendre du chèque cadeaux. Les clients sont de plus en plus à la recherche d'une offre globale de stimulation, avec par exemple des coffrets, des outils d'animation, etc. Nous avons d'ailleurs racheté récemment des structures comme Stim on Line, agence de conseil en Stimulation et animation des réseaux commerciaux, Terra Bien-Etre et Emova, spécialistes des coffrets, pour permettre à nos commerciaux de proposer des solutions globales.

Pour les candidats qui ont le potentiel, les évolutions professionnelles sont nombreuses par la suite ?
Effectivement, dès le recrutement nous essayons de voir nos futurs encadrants. Les évolutions internes sont très importantes dans le Groupe. Les deux directeurs régionaux sont d'ailleurs d'anciens commerciaux. La montée en compétences de nos collaborateurs est pour nous une priorité.

Partager cet article sur :

le 15/09/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi