Entreprises qui recrutent

Chaussea, un groupe en fort développement

Chaussea, un groupe en fort développement

Depuis ses débuts en 1984, le groupe Chaussea connaît une croissance exponentielle. Rien que pour l'année 2013, 40 nouveaux magasins vont voir le jour en France. Des ouvertures qui vont entraîner de nombreuses embauches. Xavier Buonvino, Directeur Ressources Humaines de Chaussea, détaille les offres à pourvoir et les opportunités de carrière au sein du groupe.

Combien de recrutements ces nouvelles ouvertures vont-elles générer ?
En moyenne, nous comptons 5 à 6 personnes embauchées par magasin. On y retrouve bien sûr les Directeurs puis les Adjoints, le Personnel des ventes ainsi que des Apprentis. Pour assurer ces différentes missions, nous privilégions des personnes passionnées, respectueuses faisant preuve d'esprit d'équipe et de fidélité à l'entreprise. Ce que nous appelons en interne le "PREF" : Passionné, Respectueux, Esprit d'équipe, Fidèle. 

Plus précisément, quels sont les profils des candidats recherchés ?
Pour les Directeurs de magasins, ce sont des personnes qui ont un niveau Bac +2 ainsi qu'une solide expérience professionnelle dans le domaine des biens d'équipements de la personne. Pour les Adjoints, c'est un profil assez similaire mais là encore, la passion et la motivation feront la différence lors des entretiens de recrutement. 

Le siège du groupe s'agrandit également...
En effet, nous avons des recrutements en cours pour des postes aussi variés que les services Travaux, Achats, au niveau du Prélèvement et de l'expédition des commandes et enfin au niveau de la Logistique. Tous les services se développent, suivant l'évolution naturelle de la société. Une nouvelle fois, nous cherchons des candidats compétents et motivés. 

Pour assurer le développement de Chaussea, vous formez les directeurs de magasin à travers vos écoles, comment se déroule la formation ? 
Après l'ouverture d'une première école à Metz (Institut Français des Affaires), nous avons souhaité généraliser nos formations en ouvrant deux autres centres à Lyon (CCI) et Bordeaux (ACF). Cela permet de former les personnes aux attentes de la société, à son concept et à ses procédures internes. Les magasins du groupe devenant de plus en plus importants, il nous semblait également utile de mieux encadrer les directeurs avant leur prise de fonction. Ainsi, ils suivent une formation de 8 à 9 mois en contrat de professionnalisation, période durant laquelle ils participent à toutes les missions d'un site : caisse, opérations commerciales, implantation en rayons, tenue du magasin, etc. 

Pour finir, quelle carrière Chaussea offre à ses collaborateurs ? 
Nous sommes particulièrement attentifs à l'évolution interne des salariés. Nous écoutons les désirs de progression de chacun et faisons en sorte de leur donner au mieux satisfaction. Pour vous donner un exemple concret, un de nos directeurs régionaux a démarré au sein du groupe en tant que vendeur. Des mobilités transversales sont également envisageables, comme cette ancienne apprentie, passée vendeuse et qui travaille actuellement au service Achats au siège du Groupe.

Partager cet article sur :

le 29/03/2013


6 offres d'emploi

Gestionnaire Flux H/F

Chausséa Chausséa

Valleroy - 54

CDI

23/05/2016 sur EstJob

Alternant Assistant Photographe - Retouche Image - Infographie H/F

Chausséa Chausséa

Valleroy - 54

Alternance

20/05/2016 sur EstJob

Alternant Assistant Graphiste H/F

Chausséa Chausséa

Valleroy - 54

Alternance

19/05/2016 sur EstJob

Chef de Projet Technique - Web Développeur H/F

Chausséa Chausséa

Valleroy - 54

CDI

17/05/2016 sur EstJob

Responsable de Magasin H/F

Chausséa Chausséa

Metz - 57

Alternance

03/05/2016 sur EstJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi