Entreprises qui recrutent

CHAUSSEA : "Nous recherchons sans cesse de nouvelles compétences"

CHAUSSEA : "Nous recherchons sans cesse de nouvelles compétences"

La société CHAUSSEA, spécialisée dans la vente de chaussures, poursuit son développement. Outre l'agrandissement aujourd'hui de son entrepôt, le groupe ouvre une vingtaine de nouveaux magasins par an en France. Pour accompagner sa croissance, CHAUSSEA recrute de nouveaux employés. Xavier BUONVINO, DRH du groupe, revient sur la croissance de CHAUSSEA et détaille les postes à pourvoir.

Présentez-nous l'enseigne CHAUSSEA...
La société CHAUSSEA a été créée en 1984 avec une première enseigne La Chausserie ouverte en Lorraine, près de Metz. Un deuxième magasin voit ensuite le jour en 1987 puis, dès les années 90, les ouvertures d'enseignes se succèdent. Le groupe se développe encore en rachetant dans un premier temps les enseignes Reno puis Fallay et enfin Multichaussures. Aujourd'hui, la société CHAUSSEA compte 233 magasins en France et emploie 1300 salariés. Notre proximité, nos valeurs d'écoute et de convivialité nous ont permis de développer notre image de marque et de réaliser ainsi un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.

Vous continuez à vous agrandir ?
En effet, tous les ans, nous ouvrons environ 20 nouveaux magasins en France. Et nous souhaitons passer de 1300 à 1800 salariés d'ici à 2015. Nous souhaitons également renforcer notre implantation en régions et être plus présents dans les moyennes et grandes villes.

Pour assurer notre développement, la société va également agrandir son principal entrepôt. Ce dernier va ainsi passer de 23 000 à 50 000m2, ce qui nous permettra notamment d'automatiser notre activité de réassort. Notre volonté est d'être encore plus réactifs en automatisant la préparation de commandes.

Pour faire face à votre développement, allez-vous recruter de nouvelles personnes ?
Oui, de nombreux postes sont sans cesse à pourvoir. Nous recherchons du personnel pour le siège, pour notre service logistique ainsi que des salariés pour accompagner l'ouverture de nos prochains magasins : directeurs, responsables, adjoints, vendeurs et vendeuses. Mais au vu de notre développement, il va de soi que nous recherchons en permanence de nouvelles compétences.  

A quoi correspondent vos valeurs d'entreprise ?
Chez CHAUSSEA, nous avons quatre valeurs primordiales. Nous pouvons ainsi parler du PREF pour : Passion, Respect, Esprit d'équipe et Fidélité. Nous recherchons donc des personnes correspondant à ces aspirations qui devront faire preuve de motivation, d'implication, de respect mais aussi d'ambition.

Quelle carrière offrez-vous à vos salariés ?
Dans un premier temps, les salariés sont intégrés à nos équipes via nos magasins formateurs répartis sur toute la France. Ensuite, nous serons très attentifs à son évolution en interne. En effet, le groupe s'agrandit, nous souhaitons donc que les salariés évoluent avec le Groupe.

Partager cet article sur :

le 22/06/2012


0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi