Entreprises qui recrutent

Challenge AKKA 2010 : 3 jours de ski à gagner

Challenge AKKA 2010 : 3 jours de ski à gagner

Les 12, 13 et 14 mars 2010, AKKA Technologies organise la 10ème édition du Challenge AKKA. Une opération de recrutement qui permettra à 150 étudiants de dernière année d'écoles d'ingénieur de passer 3 jours à Serre-Chevalier. Un défi sportif pour découvrir les opportunités professionnelles au sein du Groupe spécialisé dans l'ingénierie et le conseil en technologies. Comment s'inscrire et partir au ski tous frais payés ? Réponse avec Thomas Hénaut, directeur recrutement d'AKKA Technologies.

Le Challenge AKKA, c'est à la fois une rencontre sportive et professionnelle...
Effectivement, c'est un événement "agréablement professionnel". Le Challenge AKKA est un moment d'échange entre des étudiants et des collaborateurs de notre Groupe dans un contexte sportif. Le Challenge AKKA fait partie intégrante de notre culture d'entreprise, c'est un bon moyen pour les participants de découvrir les métiers d'AKKA, les opportunités d'emploi et les valeurs de notre Groupe telles que le respect, l'ambition et le courage.


Qui peut participer au Challenge ?

Cette année, nous avons décidé de dédier le Challenge aux étudiants de dernière année d'école d'ingénieurs. Cette opération est avant tout un événement de recrutement, c'est pourquoi nous nous adressons en priorité aux candidats qui chercheront un emploi dans quelques mois. Le Challenge est ouvert aux futurs diplômés d'une cinquantaine d'écoles d'ingénieurs implantées en Europe.


Comment faire pour s'inscrire ?

Allez sur notre site www.akka.eu un espace dédié au Challenge vous redirigera vers le jeu concours. Cette année, nous allons évaluer la créativité des participants autour du thème "Surfez sur le progrès avec AKKA". Pour participer, les étudiants ont jusqu'au 31 décembre 2009 pour proposer leurs créations (vidéo, PowerPoint, photos, audio, etc.) liées à ce thème. Les meilleures contributions permettront à 150 étudiants de partir au ski pendant trois jours. Les participants peuvent jouer à titre individuel ou par équipe de 3 personnes maximum. Autre nouveauté cette année, nous réaliserons un classement des participants par école. L'école qui enregistrera le plus de participants sera récompensée par une participation financière du Groupe AKKA en faveur de l'association humanitaire de l'établissement vainqueur. A suivre en direct sur le jeu concours, le top 5 des écoles.


Quel sera le programme à Serre-Chevalier ?

Pendant les trois jours de l'opération, les 150 étudiants sélectionnés alterneront des cours de ski, des compétitions individuelles et par école et des temps forts pour échanger et partager avec nos collaborateurs. Ils auront également la possibilité de rencontrer Luc Alphand, qui parraine l'opération depuis la première édition du Challenge.


AKKA organise ce Challenge depuis 10 ans, c'est un véritable outil de recrutement ?

Oui, totalement. Après avoir été confrontés à un ralentissement de nos activités lors du 1er semestre de l'année comme beaucoup d'acteurs, les premiers signes de reprise sont apparus à la fin du 1er semestre, et ont été confirmés lors du 3ème trimestre de cette année. Nous sommes résolument confiants dans notre capacité à nous inscrire dans ce cycle de croissance, et recherchons les talents de demain autour des six grands centres d'expertise développés par le Groupe : ingénierie produit, ingénierie process, ingénierie documentaire, informatique industrielle & systèmes embarqués, systèmes d'information et consulting.


> N'attendez plus, inscrivez vous sur http://www.akka.eu

En complément


Retrouvez les vidéos du Challenge sur Facebook

Partager cet article sur :

le 27/10/2009


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

1 offres d'emploi

Développeur Logiciel Embarqué Système de Défense H/F

Akka Technologies Akka Technologies

13/09/2016 sur CentreJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi