Entreprises qui recrutent

Cette année encore Elior prévoit 6000 recrutements

Cette année encore Elior prévoit 6000 recrutements

Troisième groupe de restauration et de services en Europe, Elior emploie plus de 85 000 personnes à travers le monde. Pour assurer son développement, le groupe prévoit de recruter cette année 6000 nouveaux collaborateurs. De nombreux postes sont à pourvoir. Danielle Dumont, Responsable Partenariats Sourcing du groupe, revient sur la croissance d'Elior et les embauches à venir.

Quelles sont les activités du groupe Elior ?
Notre croissance continue depuis plus de 20 ans s'appuie sur la diversification de nos activités, et une seule et même marque, Elior, fédère désormais l'ensemble de nos activités. Nous apportons des solutions personnalisées dans les domaines de la restauration et des services : dans le monde de l'enseignement, des entreprises et de la santé, ainsi que dans l'univers du voyage (aéroports, autoroutes et gares), de la culture et des loisirs (musées, parcs d'expositions, stades, center parcs..). Nous offrons une large palette de concepts et de marques en propre et en franchise.
Si nos prestations de restauration et de services sont appréciées de nos clients, nous le devons d'abord à la qualité du travail et de l'engagement de nos 85 000 collaborateurs répartis dans 14 pays à travers le monde, dont 47 000 en France.

Aujourd'hui, avec 15 000 restaurants et points de vente et un chiffre d'affaires de 4 175 millions d'euros, Elior se place à la troisième place des opérateurs de restauration et de services en Europe. Et nous avons l'ambition de nous développer encore. Pour renforcer nos différentes activités nous comptons ainsi recruter 6000 nouveaux collaborateurs encore cette année.

Pour quels postes recrutez-vous ?
En restauration, nous recrutons sur de nombreux postes : cuisiniers, chefs de cuisine, chefs gérants en restauration collective, responsables de restaurant, assistants managers... Actuellement, nous avons une cinquantaine de postes de chefs gérants à pourvoir sur toute la France aussi bien dans les entreprises, que dans les écoles, les hôpitaux et maisons de retraite, les administrations. Ce métier offre de multiples responsabilités : en cuisine, le chef gérant élabore ses menus et supervise la production des repas, il gère les commandes et les stocks, il pilote son équipe et planifie les activités et les horaires, et est le garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité.. Les compétences pour exercer ce métier sont liées à des qualités de gestion, de l'organisation et de la méthode, la capacité de conduite des hommes et une bonne expérience en cuisine. Les établissements de restauration collective actuels proposent toute une gamme de services attrayants : self, snack, bar, cafeteria, club de direction. De plus, le chef gérant bénéficie souvent de techniques culinaires modernes. A lui d'innover pour répondre aux attentes de ses clients. 

De nombreux postes sont à pourvoir également en cuisine : cuisiniers, chefs de cuisine. Le chef de cuisine d'un restaurant collectif doit être quelqu'un de très bien organisé et d'efficace. Selon la taille du restaurant, il peut avoir plusieurs cuisiniers, un chef pâtissier et plusieurs commis sous ses ordres. Il travaille en collaboration avec le responsable du restaurant à l'élaboration des menus. Le chef-cuisinier est parfois appelé à servir lui-même ses plats, avec l'aide de ses commis ou les employés de restauration. Il doit donc avoir un bon contact avec la clientèle. Cette présence en salle lui permet aussi de "vendre" ses petits plats. Dans les restaurants d'entreprise, la mode est à la préparation des plats sous les yeux des clients. Une méthode qui apporte de la convivialité et donne une valeur-ajoutée à la cuisine. Le chef doit également respecter les normes d'hygiènes particulièrement strictes en restauration collective, se former aux nouvelles techniques qui lui permettront de gagner en rapidité.

Pourquoi postuler auprès d'Elior ?
Avec 6000 recrutement par an et autant de diversité dans nos métiers et nos activés, nous recrutons sur tous niveaux de diplôme et d'expérience. Le groupe offre la possibilité de nombreuses évolutions de carrière avec la mise place de parcours qualifiants, de formations techniques métiers internes et de formations managériales.
Un cuisinier pourra s'il en a l'envie et le potentiel évoluer vers une fonction de manager de restaurant, puis responsable de plusieurs restaurants et évoluer à terme vers des fonctions supports.

De part l'étendue de sa palette d'activités en restauration, Elior propose plusieurs alternatives de travail à ses salariés. La diversité des postes leur permet de gérer leurs impératifs et souhaits personnels. Les postes en restauration collective offrent notamment la possibilité de concilier plus harmonieusement vie privée et vie professionnelle.

Ce sont avant tout les qualités personnelles qui permettront de réussir : la passion du service, le goût du travail en équipe, de l'initiative et l'envie d'entreprendre. Dans la restauration, l'envie de faire plaisir est une qualité essentielle et nous sommes convaincus que chaque moment de restauration et chaque geste de service contribuent au bien-être de tous.

Partager cet article sur :

le 27/04/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi