Marché de l'emploi

CES 2017 : les startups encouragées par la région Ile-de-France

Par Juliette Pignol • Publié le • Modifié le

Vous êtes entrepreneur et vous venez de lancer votre business en Île-de-France? Le vice-président du conseil régional, Jérôme Chartier, vient d'exposer les nouveaux dispositifs mis en place pour aider les startups à l'occasion de CES 2017.

CES 2017 : les startups encouragées par la région Ile-de-France

Le Consumer Electronic Show (CES), c’est le rendez-vous incontournable pour tous les entrepreneurs de la planète. Cette année, le salon du BtoB a fermé ses portes samedi dernier à Las Vegas après une semaine d’effervescence : plus de 170 000 visiteurs se sont pressés pour rencontrer les 4 000 exposants présents sur place. Si seulement 50 startups françaises étaient représentées en 2014, cette année elles étaient plus de 250 dont 104 venant d’Ile-de-France. Plaçant ainsi la France comme troisième délégation mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine, et la première en nombre de startups. Leur objectif : présenter leurs nouveaux produits afin d’espérer trouver des distributeurs mondiaux, et qui sait, peut-être tenter de pénétrer le marché américain?

Jerome-Chartier-Fillon-a-choisi-les-Francais-contre-les-sondages_opt

Accompagné de François Fillon, Jérôme Chartier,  le vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé de l'Économie et de l'Emploi; a profité de sa visite au CES pour présenter les dispositifs d’aides franciliens pour les startups innovantes. "Nous sommes passés de 27 aides régionales à quatre produits clairs : Innov'Up, PM'Up, TP'Up et Back'Up", explique-t-il. Force est de constater qu’un bon nombre d’entrepreneurs de la French Tech ignorent qu’ils peuvent se faire aider par la région en faisant appel à des fonds publics et des subventions. Et cette aide n’est pas négligeable puisque la région possède un budget à hauteur de 35 millions d’euros pour soutenir la création d’emplois. La difficulté principale reste la délocalisation : s’il est quasi impossible de ne pas produire en Asie aujourd’hui, la nouvelle génération d’entrepreneurs se devra de rebâtir tout l’écosystème du Net pour penser éco-citoyen.

La région Ile-de-France s’engage également à suivre tous les projets subventionnés. Cette mission de suivi a été confiée à Paris région entreprise, une agence de développement économique. Jérôme Chartier s’est décidé à imiter Emmanuel Macron en donnant son adresse mail (jerome.chartier@iledefrance.fr) afin de faciliter le contact avec tous les entrepreneurs ayant besoin d'aide.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :