Agenda

CDMGE : le Groupe Nestlé à la rencontre des jeunes diplômés

CDMGE : le Groupe Nestlé à la rencontre des jeunes diplômés

Le Groupe Nestlé couvre de nombreuses activités industrielles, commerciales et de R&D, ce qui lui permet de proposer en France une large palette de métiers. C'est donc tout naturellement qu'il compte parmi les participants au Challenge du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE), qui se tient le samedi 28 mai 2011 au Stade Charléty à Paris. Un évènement convivial qui permettra aux équipes de Nestlé de "parler métiers" avec les étudiants explique Sylvie Alinc, Responsable Relations avec l'enseignement su

Pourquoi participez-vous au Challenge ?
D'abord parce que c'est un dispositif original qui se développe et qui correspond bien à ce que nous attendons d'un évènement de grande ampleur en matière de relation avec les étudiants de l'enseignement supérieur. Son volet sportif est synonyme pour nous de santé, nutrition, et bien-être... Nos principales activités ! C'est un contexte agréable pour parler sérieusement des métiers, et l'opportunité pour nous de rencontrer un nombre important d'étudiants et de jeunes diplômés.

Quelles sont opportunités offertes par Nestlé aux jeunes diplômés ?

Le CDMGE nous donne l'opportunité de faire connaître la diversité des opportunités que nous pouvons leur proposer .Côté recrutement, 35 à 40% des embauches sont jeunes diplômés. C'est une politique de fond chez Nestlé, nous recrutons plutôt des jeunes diplômés ou jeunes expérimentés. De plus nous accueillons chaque année environ 300 stagiaires Bac+4/5 sur l'ensemble des métiers de l'entreprise.

Quels sont les métiers disponibles chez Nestlé et quelles sont possibilités d'évolution ?
Nous offrons des métiers variés qui vont de la recherche et développement, à la vente en passant par le marketing, la production, la supply chain et les fonctions support ceci sur un grand nombre de catégories de produits et quasiment tous les pays du monde. Et d'une manière générale, nous favorisons également les changements d'activités au sein du Groupe. Notre politique de ressources humaines est de faire évoluer les personnes et de leur permettre de se construire par la pratique professionnelle dans des métiers ou des univers différents.

Sur le salon, comment accueillez-vous les étudiants ?
Nous serons présents sur l'espace métiers. Des responsables RH et managers opérationnels accueilleront les étudiants sur un stand et seront là pour "parler métiers" avec eux. Tout au long de la journée, nous essayerons de couvrir tous nos métiers avec la présence de différents managers. Notre Directeur Général des Ressources Humaines interviendra lors de la conférence "Bien choisir son premier emploi".
Nous animerons aussi des tables rondes métiers pour échanger en groupe avec les étudiants. Nestlé est également sponsor et parrain d'une épreuve sportive : le relais 4x100 mètres. Des sportifs du groupe Nestlé participeront aux compétitions ouvertes aux partenaires et nous soutiendrons des équipes écoles toute la journée pour les accompagner dans leurs challenges. Enfin, les participants au CDMGE pourront goûter nos produits puisqu'une partie des produits servis aux étudiants seront des produits Nestlé !
Nous sortons du cadre formel et stressant de l'entretien d'embauche traditionnel. C'est un cadre qui, tout en se rapprochant de celui du forum école et le contexte sportif apporte de la convivialité et de la proximité dans l'échange par le contexte sportif et "fun". Cela permet un dialogue plus spontané favorable à une meilleure connaissance réciproque.

Partager cet article sur :

le 06/05/2011


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi