Marché de l'emploi

Cause à effet propose des missions de collecte pour des ONG

Cause à effet est un organisateur de missions de collecte de fonds pour des associations de solidarité internationale. Cette structure propose des missions de 5 à 6 semaines aux jeunes diplômés qui souhaitent défendre et partager les valeurs des organisations humanitaires. Interview avec Malika Merbah, Responsable du recrutement.

Quelle est la mission de Cause à effet ?
Nous sommes un prestataire de services. Notre travail est de mettre en place des missions de collecte de fonds pour les associations de solidarité internationale ; ce qui leur permet d'assurer une partie du financement de leurs programmes dans la durée.

L'objectif est de représenter les associations de solidarité internationale dans la rue : nous sommes donc en charge d'aller à la rencontre des riverains des principales villes de France, afin de leur proposer de soutenir une association représentée au travers d'un don régulier.

Pour collecter ces fonds, vous cherchez des recruteurs de donateurs, en quoi consiste leur travail ?
Toute l'année en effet, nous recherchons des recruteurs de donateurs. Ce sont des missions en général de 5 à 6 semaines, sous forme de CDD renouvelables. C'est un travail qui offre liberté et souplesse aux personnes qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle différente.

Ces missions sont particulièrement adaptées pour des jeunes diplômés ou même des étudiants. C'est aussi un métier riche de rencontres, de discussions, où on apprend beaucoup sur soi. Ce travail nécessite d'aimer aller vers les autres, de détenir une grande facilité de communication et d'écoute. Il est également nécessaire de faire preuve de grande persévérance. C'est un métier riche de contacts qui permet de mettre en avant de ses propres valeurs.

Quelle est la rémunération prévue lors de ces missions ?
Nous proposons une rémunération horaire qui équivaut à 2000 euros bruts mensuels, avec prime de précarité et congés payés. Les missions peuvent être réalisées en temps partiel (21h ou 28h, en jours pleins) ou en temps plein. Ce sont des missions de 5 semaines en Province et de 6 semaines à Paris. Ces missions sont renouvelables. Après plusieurs missions avec nous, et la condition d'être mobile sur toute la France, nos salariés ont la possibilité de passer Recruteur de donateurs confirmé. Les plus motivés peuvent ensuite devenir ensuite Responsable d'équipe.

Ces missions sont aussi ouvertes à tout le monde, aucun diplôme n'est requis pour postuler. Ce qui nous intéresse avant tout, c'est le charisme du candidat et sa volonté de défendre les valeurs d'une association auprès du grand public. Nous recherchons des personnes enthousiastes et dynamiques !

 

Partager cet article sur :

le 25/11/2013


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

14 offres d'emploi

Recruteur de Donateurs H/F

Cause à effet Cause à effet

Angers - 49

- 5 semaines

01/12/2016 sur OuestJob

Recruteur de Donateurs H/F

Cause à effet Cause à effet

Rhône-Alpes - Auvergne

- 5 semaines

05/11/2016 sur RhonealpesJob

Recruteur de Donateurs H/F

Cause à effet Cause à effet

Paris - 75

- 6 semaines

05/11/2016 sur ParisJob

Recruteur de Donateurs H/F

Cause à effet Cause à effet

05/11/2016 sur ParisJob

Recruteur de Donateurs H/F

Cause à effet Cause à effet

05/11/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi