Entreprises qui recrutent

Capgemini recrutera 2.500 collaborateurs en 2015

Capgemini recrutera 2.500 collaborateurs en 2015

Environ 70% de jeunes diplômés mais également des candidats plus expérimentés seront recrutés en 2015. Explications avec Camille Le Bras, Directrice du Recrutement de l'activité Application Services chez Capgemini en France

Présentez-nous Capgemini...

Capgemini est l'un des leaders mondiaux en matière de conseil, de services informatiques et d'infogérance. Le groupe emploie plus de 140 000 collaborateurs et est présent dans plus de 40 pays. En France, Capgemini représente plus de 22 000 collaborateurs dans 21 villes et prévoit de recruter 2500 collaborateurs d’ici la fin de l’année, principalement en CDI. Environ 70 % de ces embauches concernent des jeunes diplômés et des débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience. Nous recherchons également des candidats plus expérimentés. Les recrutements concernent l’Ile de France mais également la province pour 60% des postes (notamment Lille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes, Lyon etc).

Quels sont les profils recherchés ? 

Les profils recherchés sont variés : pour leurs activités d’intégration de systèmes et d’ingénierie, Capgemini et sa filiale Sogeti France recherchent des consultants en systèmes d’information, en nouvelles technologies (java/J2EE, .NET etc.), en ERP (SAP, Oracle etc.), des ingénieurs et administrateurs réseaux, des ingénieurs d’études et développement et des cadres commerciaux. L’accent est mis cette année sur les technologies liées à l’expérience et la relation client, au digital (CRM, Salesforce etc.) et au Big Data&Analytics(Hadoop etc.), pour répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent offrir de nouveaux services digitaux et mobiles à leurs collaborateurs et à leurs clients.

Du côté de Prosodie-Capgemini, filiale du groupe Capgemini et spécialiste des applications « Front Office », ce sont prioritairement des ingénieurs réseaux, systèmes et télécoms ainsi que des chefs de projet qui sont recherchés. Capgemini Consulting, l’entité de conseil en stratégie et transformation du Groupe, embauche quant à elle des consultants juniors et confirmés tout au long de l’année.

Vous recrutez des jeunes diplômés, quelle stratégie mettez-vous en avant pour les attirer ?

Pour attirer les jeunes diplômés, nous avons renforcé depuis plusieurs années notre présence dans les écoles et universités. Nous intervenons de plus en plus en amont des parcours pédagogiques pour apporter de la plus-value et au plus près du terrain avec notre réseau de Campus Managers qui viennent présenter nos métiers, nos spécificités, notre capacité d’innovation avec des retours d’expérience concrets. Les interventions sont variées. L’année dernière, nous sommes également allés à la rencontre des étudiants avec un « truck » aux couleurs de Capgemini qui s’est déplacé sur quatre campus d’écoles d’ingénieur. L’idée était de favoriser entre autre les échanges informels dans une ambiance détendue.

Notre politique de stage et d’alternance est très développée puisque nous recrutons chaque année environ 1 000 stagiaires et alternants en France à qui nous proposerons pour environ 70% d’entre eux un CDI.

Enfin, nous avons intensifié notre présence sur les réseaux sociaux et venons de lancer une nouvelle campagne de communication digitale « Révélez-vous chez Capgemini ». 80 collaborateurs de Capgemini – consultants, équipes projets, stagiaires, commerciaux etc. ont participé à cette campagne et incarnent nos valeurs. Vous pourrez les découvrir chaque semaine sur notre page carrière LinkedIn France.

Quels parcours proposez-vous aux futures recrues ?

Le collaborateur qui nous rejoint bénéficie dès son intégration d’une « journée welcome » pour découvrir le Groupe et ses spécificités. Il bénéficie également d’un accès à l'Université du Groupe Capgemini et à sa plate-forme de virtual learning pour développer ses compétences ainsi que d’un accompagnement de proximité avec un Carrière Manager - celui-ci le suit tout au long de l’année pour l’épauler et l’aider à se projeter. L’objectif est de permettre à nos collaborateurs d’apprendre un maximum de choses et de monter en compétences tout au long de leur carrière pour développer leur employabilité. Capgemini intervient sur des métiers et des technologies en constante évolution et dans un contexte où les pays sont de plus en plus connectés et les projets à couverture de plus en plus internationale.

Notre modèle métier permet de donner un cadre suffisamment précis à chaque collaborateur pour se projeter dans l’avenir tout en gardant un esprit entrepreneurial fort. Ainsi, un collaborateur pourra évoluer à l’intérieur de nos trois filières métiers : « Technologie d’Application », « Conseil Métier » et « Management des engagement » ou en transverse.

Partager cet article sur :

le 22/06/2015


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

29 offres d'emploi

Architectes Logiciel Confirmés H/F

Capgemini France Capgemini France

Suresnes - 92

CDI

il y a 6 heures sur ParisJob

Stagiaire Lab-Marketing des Offres H/F

Capgemini France Capgemini France

Paris - 75

Stage - 6 mois

27/06/2016 sur ParisJob

Stagiaire Acheteur H/F

Capgemini France Capgemini France

Suresnes - 92

Stage - 6 mois

24/06/2016 sur ParisJob

Développeur Digital-Web-Front-Mobile H/F

Capgemini France Capgemini France

Nancy - 54

CDI

23/06/2016 sur EstJob

Alternant Développeur Web H/F

Capgemini France Capgemini France

Toulouse - 31

Alternance - 24 mois

23/06/2016 sur SudouestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi