Entreprises qui recrutent

Capgemini : "la diversité des profils fait notre richesse"

Capgemini : "la diversité des profils fait notre richesse"

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, prévoit de recruter 2 600 personnes en 2014, principalement en CDI. Les jeunes diplômés sont particulièrement concernés avec 70% des embauches potentielles. A l'occasion de notre Semaine Spéciale Informatique, Camille Le Bras, Directrice du Recrutement de l'activité Application Services chez Capgemini en France, revient sur les profils recherchés et sur le travail au sein du Groupe.

Quels types de profils recherchez-vous en priorité chez Capgemini ?
Nous recherchons avant tout des collaborateurs motivés, qui s'épanouiront chez nous et adhéreront à une culture qui se veut entrepreneuriale. Nous recherchons principalement des stagiaires, alternants, jeunes diplômés issus d'école d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou de formations universitaires, mais également des profils confirmés. C'est l'attitude et la motivation qui priment chez nous. Nous sommes convaincus que la diversité des profils fait notre richesse. Un bon niveau d'anglais est également important. En effet, un grand nombre de nos projets intègrent une dimension internationale. 

Nos opportunités sont principalement dans les métiers du Conseil en Technologie et Intégration de systèmes complexes : 
- consultant en système d'information,
- consultant NTIC-Java/J2EE, .NET, CRM/BI, Digital Customer Expérience, Big data&analytics, Open source, Sharepoint...),
- consultant ERP (SAP, PeopleSoft, Oracle e-business, HR Acces...),
- consultant métier fonctionnel (finance, secteur public, énergie, aéronautique, achats, vente, RH, Supply Chain...).

Nous recherchons également des architectes, des chefs de projet ou encore des directeurs de projet.

Quels sont les avantages à travailler chez Capgemini ?
Rejoindre Capgemini aujourd'hui, c'est intégrer une entreprise dynamique, pour mener des missions innovantes dans un environnement multiculturel et multisectoriel. C'est aussi l'opportunité de mener sa carrière au sein d'un grand groupe dans un esprit entrepreneurial, en bénéficiant d'un parcours de formation adapté et d'un encadrement de proximité : 
- un parcours d'intégration riche et varié au cours duquel  les collaborateurs acquièrent un socle commun de compétences et une bonne connaissance du Groupe via notamment des sessions "Welcome"
- un modèle métier soutenu par un plan de formation complet. Chaque collaborateur reçoit en moyenne près de 5 journées de formation par an afin de partager et d'intégrer l'un de nos trois métiers : "conseil métier", "technologies d'applications" ou " management des engagements"
- Des processus d'évaluation, de promotion et de mobilité transparents.

Capgemini est une entreprise en mutation constante qui se réinvente à tout moment pour aller de l'avant. Si nous sommes numéro 1 en France, c'est bien parce que nous avons réussi à attirer et mobiliser les meilleurs talents, qui constituent aujourd'hui et continueront de constituer demain nos forces vives. 

Sur quels types de projets innovants travaillent actuellement vos équipes ? 
La transformation digitale représente une véritable révolution industrielle : explosion des moyens de communication, des réseaux sociaux, de la mobilité, des objets connectés et donc du Big Data... Dans ce cadre, Capgemini assure depuis le début d'année la ligne mondiale de services Digital Customer Experience (DCX). Elle  permet aux clients de définir et de concrétiser la stratégie digitale de leur entreprise et de transformer leurs modes d'interaction avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. Ce dispositif rencontre déjà un grand succès avec des références prestigieuses dans de nombreux secteurs d'activité. Par exemple, une grande enseigne de distribution nous a confié la refonte de son SI e-Commerce, un projet de 3 ans en partenariat avec Hybris, qui confirme notre positionnement de leader aux yeux des acteurs du retail. Côté Big Data, Capgemini va dresser un panorama complet de l'emploi en France pour une société dans le domaine de l'intérim sur la gestion de projet et le guide des choix technologiques (BI, SIG, Open Data, etc.).   

La maintenance de projet, les engagements management [HDE1]et le PLM (1) font également partie intégrante des projets du Groupe. Un des acteurs majeurs sur le marché mondial des nacelles de moteurs d'avions nous a par exemple confié la continuité de leur chaîne de production afin de maîtriser et de valoriser leurs processus internes de conception, de validation et d'industrialisation.  

(1) La Gestion du Cycle de Vie des Produits ou PLM (Product Lifecycle Management) concerne l'ensemble des activités de définition, de fabrication, de maintenance et de recyclage d'un produit industriel, tout au long de son cycle de vie, depuis les études préliminaires jusqu'à sa fin de vie. Pour les entreprises engagées dans une compétition économique globalisée, choisir de construire son système d'information autour du PLM s'inscrit dans une démarche stratégique dont les objectifs sont multiples : assurer la cohérence et la sécurité de l'information produit, améliorer la collaboration des équipes, capitaliser le savoir-faire, et ainsi réduire les cycles et les coûts de développement.

Partager cet article sur :

le 15/09/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

17 offres d'emploi

Attaché RH H/F

Capgemini France Capgemini France

Suresnes - 92

Stage - 6 mois

il y a 4 heures sur ParisJob

Attaché RH - Recrutement H/F

Capgemini France Capgemini France

il y a 4 heures sur ParisJob

Développeur Peoplesoft H/F

Capgemini France Capgemini France

23/09/2016 sur OuestJob

Développeur Java J2EE H/F

Capgemini France Capgemini France

15/09/2016 sur OuestJob

Stagiaire Resource Manager H/F

Capgemini France Capgemini France

Suresnes - 92

Stage - 24 mois

15/09/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi