Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Bull recrute dans l'Ouest

Par • Publié le • Modifié le

L'activité Services & Solutions de Bull renforce ses équipes dans l'Ouest de la France où le groupe intervient notamment dans le domaine décisionnel auprès des collectivités territoriales comme des entreprises privées. Le point sur les activités de Bull dans l'Ouest et les recrutements prévus avec Bernard Geffroy, Responsable du pôle Business Intelligence.

Combien de personnes travaillent pour Bull dans l'Ouest ?

Bull emploie 7500 personnes sur ses deux métiers principaux qui sont la conception et la construction de serveurs ouverts et les services informatiques. Les activités services de Bull emploient 400 personnes dans la région Ouest. Ces équipes interviennent dans tous les domaines (ERP, décisionnel, maintenance). La partie décisionnelle regroupe plus de vingt personnes sur les sites de Nantes, Rennes, Tours, Caen et Rouen. Ces multiples implantations offrent une proximité clients remarquable.

En plus de cette présence régionale, la spécificité de Bull c'est d'être à la fois un constructeur et une société de services...

Oui, c'est un élément différentiateur fort qui nous permet notamment de mener des projets de bout en bout, depuis la fourniture d'infrastructures jusqu'à l'intégration finale et le paramétrage des applicatifs, en associant une expertise unique liée à nos investissements en recherche et développement.

Bull est une société qui recrute, combien de postes sont à pourvoir ?

Au niveau global, Bull prévoit pour cette année 400 recrutements en France dont la moitié en régions. Dans l'Ouest, notre ambition est de développer particulièrement le domaine Business Intelligence.

Quels types de postes sont à pourvoir dans le domaine décisionnel dans l'Ouest ?

Les profils recherchés couvrent toute la panoplie des prestations que nous pouvons mettre en oeuvre dans le cadre des projets décisionnels. D'une part, des profils de chefs de projets. D'autre part, des profils de consultants à coloration plus fonctionnelle mais ayant quand même une visibilité sur la totalité du cycle de déploiement d'un projet décisionnel. Dans le secteur public nous recherchons des consultants qui savent parler de pilotage des collectivités territoriales, l'évaluation des politiques publiques comme par exemple le pilotage relatif à la nouvelle loi organique relative aux lois de finances. Le pilotage selon des objectifs va créer quelque chose de très nouveau dans le milieu des collectivités qui consiste, au-delà de la gestion budgétaire, à rapprocher les performances atteintes des engagements budgétaires. Nous recherchons également des profils d'architecte décisionnel, capable d'être force de proposition en matière d'avant-vente par exemple, de bien connaître les solutions du marché et d'être en plus un spécialiste outil qui dispose d'une certification sur l'un des grands outils du marché comme Business Object.

Ces recrutements correspondent à une conjoncture plutôt favorable ?

Oui tout à fait, le marché du décisionnel est un marché en croissance en phase avec la stratégie de Bull qui revendique un savoir-faire exclusif. Nous renforçons nos équipes pour accompagner notre croissance Nous sommes Présents dans les collectivités territoriales comme auprès de groupes privés : les mutuelles, l'assurance maladie avec les problématiques de régimes complémentaires par exemple, mais également dans le secteur banque/assurance et de l'agroalimentaire.

La spécificité de Bull c'est aussi le faible turn-over des équipes ?

Effectivement il y a un faible turn-over chez Bull : cela signifie que les collaborateurs se trouvent bien chez nous.

Il y a donc des possibilités d'évolution pour faire une carrière à long terme ?

Oui, le groupe a une forte politique dans ce domaine. Notre PDG, Didier Lamouche, inscrit clairement dans la stratégie globale de Bull qu'il y ait une mobilité nationale et internationale des personnes. Cela se traduit par des passerelles entre métiers et le fait que les salariés puissent intervenir dans le groupe en France comme à l'étranger.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

922 658

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :