Entreprises qui recrutent

Le Groupe Baudin Châteauneuf ouvre sa saison de stages

Le Groupe Baudin Châteauneuf ouvre sa saison de stages

Baudin Chateauneuf recrute des stagiaires pour 2015 principalement sur les métiers de technicien(ne)s et ingénieurs spécialisés dans les domaines du BTP et du Génie Mécanique.

Baudin Chateauneuf est un groupe familial et indépendant de construction créé en 1919 à l'écoute du marché. Le talent de ses 1250 collaborateurs (pour une exploitation annuelle de 252 M€) lui permet de se positionner sur des prestations d'un haut niveau technologique dans plus de 30 activités réparties en 3 pôles principaux : bâtiment, travaux publics / ouvrages d'art, rénovation métallique & mécanique.

Une nouvelle formule pour les stages

A l'écoute des jeunes générations, le siège de Baudin Chateauneuf a, pour cette fin d'année, accepté l'ensemble des candidatures reçues dans le cadre de stages scolaires de découverte en entreprise. Une expérimentation sera menée à cette occasion :

"Plutôt que de faire circuler nos jeunes 1 à 2 heures dans tous les services et de leur faire survoler la multitude de fonctions au sein du Groupe, ils seront rattachés à un tuteur dans l'entreprise qui les prendra en charge sur l'ensemble de la semaine. Nous espérons que les stagiaires auront ainsi une meilleure visibilité sur les fonctions d'un département en focus et auront une idée claire des interactions et de l'esprit d'équipe qui opèrent avec les autres services de l'entreprise" explique la Direction des Ressources Humaines. Un retour d'expérience sera réalisé à l'issue de chaque période d'observation pour recueillir l'avis des jeunes sur cette nouvelle formule.

Des stages étudiants à saisir en 2015

Le Groupe vient également de publier les opportunités de stages étudiants à pourvoir pour le début d'année 2015 à destination principalement de technicien(ne)s et ingénieurs spécialisés dans les domaines du BTP et Génie Mécanique (Technicien Bureau d'Etudes, Ingénieur Bureau d'Etudes, Ingénieurs d'Etudes sur les Eurocodes, Ingénieur Conduite de Travaux). Certains de ces stages ont vocation à évaluer le potentiel des étudiants et peuvent constituer un véritable tremplin vers une opportunité de carrière à pourvoir au sein de l'entreprise.

Apprentis et expérimentés également bienvenus

Une offre de poste apprentissage en maintenance de dernière minute vient également d’être publiée. L’objectif : accueillir très rapidement un apprenti de niveau BTS Maintenance ou Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés.

Les profils expérimentés ne sont pas en reste avec notamment des opportunités professionnelles dans des fonctions de Direction, Responsabilité d'affaires, Bureaux d'Etudes, chantiers et fonctions Support.

En complément

Baudin Chateauneuf poursuit également ses actions de communication auprès des écoles et interviendra notamment au Centre des Hautes Etudes de la Construction le 9 décembre prochain, ainsi qu'au Forum ETP de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics le 13 janvier 2015. Rendez-vous sur l'espace Carrières du Groupe Baudin Châteauneuf 

Partager cet article sur :

le 07/11/2014 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

17 offres d'emploi

Chargé d'Etudes de Prix H/F

Baudin Chateauneuf Baudin Chateauneuf

Centre

07/12/2016 sur CentreJob

Dessinateur Projeteur Charpentes Métalliques H/F

Baudin Chateauneuf Baudin Chateauneuf

06/12/2016 sur CentreJob

Ingénieur d'Affaires Métal Confirmé H/F

Baudin Chateauneuf Baudin Chateauneuf

05/12/2016 sur CentreJob

Responsable Maintenance Mécanique Scénique H/F

Baudin Chateauneuf Baudin Chateauneuf

05/12/2016 sur ParisJob

Ingénieur Etudes Structures Métalliques H/F

Baudin Chateauneuf Baudin Chateauneuf

04/12/2016 sur ParisJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi