Entreprises qui recrutent

AXA va recruter 900 personnes en CDI cette année

AXA va recruter 900 personnes en CDI cette année

Comme les années précédentes, AXA va recruter environ 2000 personnes cette année dont 900 en CDI, principalement sur des postes commerciaux mais aussi sur les fonctions support. AXA mise aussi beaucoup sur l'alternance pour former et recruter comme l'explique Frédérique Bouvier, Directrice du recrutement.

Combien de personnes vont être recrutées par AXA cette année ?
Nous allons recruter cette année environ 2000 collaborateurs, dont 900 en CDI. Sur ces 900 postes nous allons embaucher 650 commerciaux et 250 cadres dans les métiers d'expertise et de support de l'assurance (une centaine d'informaticiens à Lille et Nanterre, mais aussi des actuaires, des souscripteurs,...). 
Pour les profils commerciaux nous cherchons des profils Bac+2/+3 avec une première expérience de la vente, mais pas nécessairement dans le domaine de l'assurance puisque l'ensemble de nos collaborateurs bénéficient lors de leur intégration d'une formation initiale de 7 semaines sur les mécanismes de l'assurance, nos produits et nos outils. Nous investissons aussi sur leur intégration, les commerciaux sont ainsi coachés individuellement pendant deux ans pour accompagner leur montée en compétences et le suivi de leur activité.

Vous misez aussi beaucoup sur l'alternance pour intégrer et former de jeunes collaborateurs ?
Oui, tous les ans nous recrutons environ 650 alternants. Pour une moitié sur les métiers commerciaux afin de préparer un diplôme en 1 an qui s'appelle le CAE (Conseiller en Assurance Epargne), nous avons aussi développé en 2011 l'alternance en Certificat de Qualification Professionnelle. Nous recrutons aussi via l'alternance sur toute une diversité de métiers : des informaticiens, des actuaires, des financiers, des RH, des communicants, de niveau Master 1 ou Master 2. Nous proposons également 300 stages par an, en majeure partie de longue durée : césure ou fin d'études.
Au total l'an dernier, 20% des CDI ont été recrutés suite à un stage ou un contrat d'alternance. C'est un canal de recrutement très efficace pour nous.

Vous recrutez également des indépendants ?
Effectivement, nous allons recruter 130 personnes pour notre réseau d'agents AXA qui vendent à la fois de l'assurance auto, du multirisque habitation, du livret, de l'assurance-vie... 
Par ailleurs, nous prévoyons  près de 190 recrutements d'agents Axa Prévoyance & Patrimoine chargés de vendre de la protection sociale et patrimoniale à une clientèle haut de gamme. Enfin, nous recherchons 300 personnes intéressées par une activité complémentaire consistant à identifier des clients potentiels sur les produits d'AXA grâce à leur réseau relationnel, que nous appelons nos agents mandataires. 

Partager cet article sur :

le 03/02/2012


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

97 offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

04/12/2016 sur EstJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

02/12/2016 sur ParisJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur EstJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur NordJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi