Entreprises qui recrutent

AXA France : 650 postes commerciaux en CDI à pourvoir

AXA  France : 650 postes commerciaux en CDI à pourvoir

En 2013, AXA propose de nombreux postes commerciaux en CDI, en alternance dans le réseau commercial salarié ou sous statut d'agents indépendants. Les détails sur ces carrières commerciales avec Frédérique Bouvier, Directrice du recrutement d'AXA France.

Quelles sont vos perspectives de recrutements de fonctions commerciales en 2013 ?
En 2013 nous allons recruter pour notre réseau salarié 650 commerciaux en CDI et 300 alternants sur les métiers commerciaux. Le dispositif de l'alternance est installé depuis une dizaine d'année chez AXA, les alternants sont très bien intégrés et accompagnés. Près d'un alternant sur deux formé dans notre réseau salarié est en effet embauché en CDI après l'obtention de son diplôme. C'est vraiment un système de pré-recrutement très efficace. 

Cette année, nous allons également intégrer plus de 650 agents indépendants sur différents types de mandats. Nous cherchons 170 agents généraux pour reprendre une affaire et 190 agents Prévoyance & Patrimoine pour développer de l'activité. Le point commun de ces profils est leur forte logique entrepreneuriale et leur envie de créer ou de reprendre une activité en développant du business. Ce sont des métiers extrêmement tournés vers le client avec comme base essentielle la qualité du conseil. 
Enfin, nous cherchons 300 agents mandataires qui travailleront en étroite collaboration avec nos commerciaux salariés. Ce sont des apporteurs d'affaires, souvent des seniors, qui souhaitent avoir un revenu complémentaire en modulant leur temps de travail. 

Pour les commerciaux salariés, quelles sont les évolutions de carrière proposées par AXA ?
La première évolution possible concerne la montée en gamme dans la clientèle pour les amener vers du conseil patrimonial ou de la protection des biens et des personnes pour les professionnels. Les conseillers ont également des opportunités pour aller vers des responsabilités d'encadrement dans des métiers d'animation, d'expertise technique ou de production.
Tout au long de leur carrière, ils enrichissent aussi la gamme des produits vendus. L'évolution professionnelle chez AXA est basée sur la progressivité et l'accompagnement sur le terrain pour sécuriser la réussite de nos collaborateurs. 
Et le préalable à cette réussite réside surtout dans la formation initiale de très bonne qualité que nous proposons aux nouveaux embauchés. Pendant 2 ans, ils acquièrent un excellent bagage pour exercer leur métier sur le terrain tout en étant accompagnés et coachés localement. 

Pour en savoir plus sur ces métiers AXA va à la rencontre des candidats lors de salons emploi mais aussi dans les écoles et communique régulièrement sur ses recrutements...
Oui en complément de notre présence sur des sites comme RegionsJob, nous sommes présents sur des salons étudiants, des forums emploi ainsi que sur de nombreux événements locaux partout en France où nous sommes présents. La force de nos métiers est en effet de pouvoir proposer un poste là où le candidat souhaite vivre et travailler. 

Partager cet article sur :

le 21/01/2013 par Fabrice Mazoir


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

97 offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

04/12/2016 sur EstJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

02/12/2016 sur ParisJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur EstJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur NordJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

26/11/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi