Entreprises qui recrutent

Axa : 2000 recrutements prévus en 2010

Axa : 2000 recrutements prévus en 2010

Axa emploie 16.000 collaborateurs en France et recrute chaque année près de 2000 personnes pour répondre aux besoins de neuf millions de clients. Le point sur ces embauches avec Marie-Carole Lecercle, directrice du recrutement.

Combien de personnes allez-vous recruter en 2010 ?
Chaque année nous sommes sur un volume de recrutement de 2000 personnes dont 1000 salariés commerciaux. Les autres recrutements concernent les professions indépendantes comme les agents généraux, agents patrimoine et prévoyance et les agents mandataires.

Pour les salariés commerciaux, quels sont les profils que vous privilégiez ?
Nous recrutons à partir de Bac+2 avec une première expérience de la vente pour les débutants. Nous avons également des postes expérimentés à pourvoir.

Pour les personnes qui veulent en savoir plus sur vos métiers, il est possible de rencontrer vos équipes dans le cadre des "Rencontres AXA"...
Effectivement nous organisons régulièrement et partout en France des réunions d'informations sur nos recrutements et plus particulièrement sur les métiers commerciaux comme conseiller clientèle. Dans certaines régions il est possible de passer directement des entretiens ou des tests à la suite de ces rencontres. Toutes les dates et les modalités de participation à ces rencontres sont sur notre site carrières.

Qu'est-ce qui différencie AXA des autres entreprises du secteur ?
Ce qui nous différencie c'est bien sur d'être leader sur le marché de la protection financière, de disposer d'une gamme très riche de produits et services pouvant répondre à l'ensemble des besoins de nos clients. Notre plus c'est aussi l'importance que nous accordons à la formation et à l'accompagnement dans tous les métiers. Pour les commerciaux, c'est une formation de sept semaines qui est prévue. Et au-delà de cette formation qui accompagne la prise de poste, nos collaborateurs sont suivis pendant deux ans. Avec un soutien continu, alternant théorie et pratique, les nouveaux embauchés sont épaulés dans leur démarche commerciale.

Quelles sont les évolutions professionnelles possibles chez Axa ?
Pour les commerciaux, nos collaborateurs peuvent se spécialiser et devenir de plus en plus compétents notamment dans le domaine patrimonial et évoluer, par exemple, vers les métiers de conseiller en gestion de patrimoine, inspecteur conseil, et devenir expert en produits financiers et d'assurance. Il y a également des possibilités d'évolutions dans la filière management, on peut, au bout de quelques années, encadrer une équipe de commerciaux.

Quelles sont les valeurs indispensables pour travailler chez Axa ?
Axa a un grand projet : passer de la promesse à la preuve. Ce que nous recherchons donc chez nos commerciaux c'est d'être attentionnés, disponibles et fiables pour répondre aux besoins de nos 9 millions de clients.
Aujourd'hui, nous recrutons aussi beaucoup dans la diversité. C'est une valeur importante chez Axa qui utilise depuis longtemps le CV anonyme. Car pour nous, recruter dans la diversité c'est être à l'image de nos clients.

Partager cet article sur :

le 22/01/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

93 offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

20/09/2016 sur EstJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

20/09/2016 sur NordJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

20/09/2016 sur OuestJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

20/09/2016 sur PacaJob

Conseiller Clientèle H/F

AXA France AXA France

Ain (01)

CDI

20/09/2016 sur RhonealpesJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi