Marché de l'emploi

Audit-comptabilité : quelles rémunérations en 2015 ?

Par • Publié le

Embauche, évolution du métier, politique de rémunération… Le cabinet de recrutement Hays a rendu sa cinquième étude sur le secteur de la finance.

Audit-comptabilité : quelles rémunérations en 2015 ?

Si 70% des cabinets ont recruté, le nombre de postes créés dans la profession d’expert-comptable a reculé en 2015, selon l’étude Hays. Les profils les plus recherchés sont liés aux métiers traditionnels des cabinets : expertise-comptable, audit, social et juridique. Des profils commerciaux émergent de même que des fonctions liés aux systèmes d’information de l’outil informatique, poursuit Hays. La profession devrait également muter vers une offre « full services » nécessitant l’acquisition de nouvelles compétences. Le domaine de la RSE offre de nouveaux débouchés notamment et les nouveaux périmètres de missions des experts-comptables entraîneront de futurs recrutements.

Quelle rémunération en audit-comptabilité ?

Les rémunérations sont restées stables même si les recruteurs proposent de plus en plus souvent une part variable (41% des employeurs) représentant très souvent moins de 10% de leur salaire. Un moyen d’offrir une forme de reconnaissance aux salariés mais aussi de les manager.

Expertcomptable

Audit

Direction financière : quelles évolutions en entreprise ?

Le cabinet Hays a également étudié les métiers liés à la direction financière. Les signaux sont au vert avec une hausse des créations de postes sur les fonctions clés en Comptabilité ou en contrôle de gestion. La part des embauches de profils juniors est également soutenue. La place des experts en Direction financière implique une prise de décision étendue aux seules compétences comptable : communication, capacité de synthèse, langue étrangère, etc. Les entreprises attendent d’eux des solutions pour développer le business. Les salaires n’ont en revanche pas ou peu connu d’augmentation. Les profils rares (Consolidation/comptabilité bilingue nécessaire) arrivent très logiquement à négocier plus avantageusement leur salaire.

Directionfinanciere

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :