Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Assu 2000 recrute des commerciaux de tous horizons

Par • Publié le • Modifié le

Assu 2000 est le premier réseau français de courtage en assurance dédié aux particuliers. L'entreprise familiale créée en 1975 est aujourd'hui représentée par 400 agences et s'ouvre à l'international. Dans le cadre de son développement, Assu 2000 recrute des commerciaux de tous horizons, car c'est la motivation qui prime. Le Groupe se charge de leur apprendre le métier, explique Stéphane Visona, Directeur Régional de l'Ile-de-France.

Pouvez-vous nous présenter Assu 2000....
Nous sommes un distributeur de produits d'assurance automobile, habitation et santé essentiellement dévoués aux particuliers. Hier petite entreprise familiale, Assu 2000 est toujours la propriété de son fondateur Jacques Bouthier. Elle a connu un fort développement puisqu'elle compte maintenant 400 agences implantées sur toute la France. Et puisque l'on ne peut pas "élargir" les frontières de la France, nous faisons de la croissance externe : cela passe par la création de filiales, notamment à Barcelone et à Milan.

Vous recrutez régulièrement des collaborateurs commerciaux...
Au rythme où nous nous développons actuellement, nous avons de forts besoins en potentiel. Actuellement nous recrutons pour notre réseau commercial qui fonctionne de la manière suivante : il est représenté par un directeur commercial qui "chapote" 10 directeurs de région. Chaque région est indépendante et chacun des directeurs régionaux est responsable d'une "business unit". Il encadre de 3 à 5 responsables de secteur (des middle managers), qui eux-mêmes ont la responsabilité d'une dizaine de points de vente. Sur une année, nous recrutons environ 100 à 150 collaborateurs commerciaux partout en France.

Comment se déroule leur intégration ?
Ce qui est important pour nous est de permettre la réussite du collaborateur. Et s'assurer d'une réussite réciproque, c'est non seulement s'assurer que l'on recrute le bon candidat, mais également veiller à ce que le candidat fasse le bon choix d'entreprise.
Nous avons pour coutume de faire découvrir le métier en agence pendant une semaine. Le collaborateur pourra alors se rendre compte si l'entreprise qu'il a choisie correspond bien à ses attentes. De notre côté, nous pourrons confirmer la compatibilité du profil du candidat et de nos exigences. Il restera, alors, en formation 1 à 3 semaines selon son degré d'assimilation des bases metier . La formation sera par la suite dispensée sur le terrain et inscrite dans un livret d'intégration. Elle s'echelonnera sur 6 mois et est validée par un diplôme interne qui va nous assurer de la bonne dispense de celle-ci et du bon niveau d'assimilation du collaborateur.

Quelles sont les possibilités d'évolution pour vos salariés commerciaux ?
Pour tout collaborateur émérite, il y a deux façons d'évoluer : en interne et en externe. Il faut savoir que 99% des personnes qui nous rejoignent ne viennent pas de l'assurance mais la plupart y reste après nous avoir quittés. Nous créons donc des vocations.
En interne, Il pourra devenir responsable de secteur, puis directeur de région voire directeur commercial. Mais le métier que nous proposons peut également contribuer à développer chez nos collaborateurs un certain désir d'indépendance. Au bout de trois ans chez Assu 2000, la personne qui souhaite s'établir à son compte peut bénéficier de notre savoir-faire et de notre soutien financier.

Que recherchez-vous chez les candidats qui postulent chez vous ?
Nous recherchons avant tout des candidats qui ont la fibre commerciale, peu nous importe qu'ils aient fait ou non des études commerciales meme si un niveau Bac +2 est recquis. La motivation reste la qualité la plus importante, mais il faut faire preuve de beaucoup d'organisation, de méthodologie, et de rigueur car il faut assumer l'après-vente. Et évidemment il faut de la force de persuasion, de l'opiniâtreté... Pour cela, ils ont une rémunération motivante, des perspectives de carrières réelles et la possibilité d'apprendre un métier technique qui n'est pas seulement réservé aux personnes qui sortent d'une école spécialisée en assurance.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :