Armand Thiery recrute des directeurs de magasin Actualité - 23 septembre 2011

Armand Thiery, enseigne de prêt-à-porter figurant parmi les leaders du marché, compte plus de 430 magasins implantés partout en France. Chaque année, elle ouvre plus d'une trentaine de boutiques et recrute pour cela autant de directeurs de magasin, en zone urbaine comme rurale. Explications avec Séverine Bézin, Responsable Recrutement chez Armand Thiery.

Pouvez-vous nous présenter l'activité d'Armand Thiery en quelques chiffres ?
Armand est une enseigne de prêt-à-porter masculin et féminin qui compte aujourd'hui un peu plus de 430 magasins sur le territoire national et une dizaine  en Belgique et au Luxembourg. Nous comptons environ 2000 collaborateurs sur le réseau. Nous avons des magasins de différentes tailles mais la structure de base est toujours composée d'un(e) directeur(trice) de magasin et d'une équipe de vente.

L'enseigne Armand Thiery va-t-elle ouvrir de nouveaux magasins en 2012 ? 
Nous sommes sur une progression constante puisque nous ouvrons en moyenne entre 20 et 30 magasins par an sur l'ensemble de la France. Par exemple, nous ouvrirons bientôt sur Sarcelles en région parisienne et à Saint-Gilles Croix-de-Vie en novembre.
Il y a une forte demande de la clientèle et nous avons la volonté de nous implanter en zone urbaine comme rurale. Nous tenons à entretenir une relation de proximité avec nos clients.

Sur quels postes recrutez-vous et quelles qualités sont nécessaires chez les candidats ?
Nous sommes sur un volume de recrutement d'environ 40 directeurs de magasin sur l'année. Les membres de l'équipe de vente sont recrutés directement en magasin. Nos critères pour recruter nos futurs directeurs de magasin : Indéniablement, il faut avoir le sens du commerce ! En d'autres termes, être un bon commerçant, mais pas seulement. Il faut avoir développé un savoir-être, un sens du service ainsi que des capacités managériales, et justifié d'une expérience à la fois dans la gestion d'un magasin mais aussi dans la gestion d'une équipe.
Flux RSS Newsletter
rechercher une offre d'emploi