Entreprises qui recrutent

Areva recrute pour ses activités de démantèlement et de services

Areva recrute pour ses activités de démantèlement et de services

Leader mondial de l'énergie nucléaire, la société Areva recrute à travers ses différentes filiales 200 jeunes diplômés et profils expérimentés. Le point sur les postes à pourvoir ainsi que les opportunités de carrière avec Marc Ghosn, DRH des activités Démantèlement et Services d'Areva.

Vous recrutez, quels sont les postes proposés ?

Entre la fin 2014 et 2015, nous ouvrons 200 postes en CDI pour nos activités de démantèlement et de services Nos besoins actuels concernent sur le site de la Hague. Les métiers proposés sont divers : agents d'intervention, agents d'exploitation, techniciens, ingénieurs, et concernent des domaines de compétences en lien avec la mécanique, l'électromécanique, la chimie ou encore la télé-opération. Des postes de chefs de chantier, de chargés d'affaires et d'ingénieurs d'études sont également proposés.

Quel est le profil des candidats recherchés ?

Là encore, les profils sont variés. Cela passe par des diplômés de niveau Bac professionnel dans l'environnement nucléaire à Bac +5. Nous recherchons aussi bien des jeunes diplômés que des profils expérimentés dans le domaine du démantèlement, de la gestion des déchets ou de la radioprotection. Les jeunes recrues sont formées in situ, au sein de notre école des métiers. Ils y apprennent le parcours type du démantèlement ainsi que le maniement des installations.

Au-delà des diplômes, nous cherchons des personnes rigoureuses. Nous souhaitons nous entourer de candidats ayant une fibre pour tout ce qui touche à la sûreté et la sécurité, des points fondamentaux dans nos activités.

Quelles sont les opportunités de carrière offertes au sein du groupe Areva ?

Les activité de démantèlement sont en forte croissance et offrent des perspectives de carrière intéressantes, partout dans le monde. Intégrer une des filiales d'Areva, c'est la possibilité de développer ensuite ses compétences en interne et de se former à d'autres activités du nucléaire : réacteur, construction, etc.

Partager cet article sur :

le 13/10/2014


0 offres d'emploi

Nous n’avons pas trouvé offre correspondant à votre recherche.
Pour obtenir plus de résultats élargissez votre recherche sur un département ou une région.


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi