Entreprises qui recrutent

Apside va continuer de recruter en 2010

Apside va continuer de recruter en 2010

Apside, SSII indépendante implantée dans toutes les régions, poursuit son développement après avoir enregistré plusieurs succès en 2009 compte-tenu du contexte économique. Tony Le Ray, responsable ressources humaines régional, dresse le bilan de cette année passée et fait le point sur les perspectives d'embauche pour 2010.

L'année dernière a été difficile pour les SSII. Quel est le bilan 2009 pour Apside ?
2009 a été une année un peu particulière qui nous a permis de transformer l'essai de nos derniers référencements et surtout de consolider l'activité chez nos principaux clients. C'est une année qui nous a contraints à faire preuve d'intelligence économique et à redoubler d'efforts au niveau commercial. Cela s'est traduit par une croissance des effectifs en régions de 11% et de 9% pour l'ensemble du groupe, ce qui n'est pas anodin même si c'est moins élevé que les années précédentes. Au niveau du recrutement, nous sommes restés sur nos objectifs et surtout, fidèles à notre nature et à nos valeurs.
 
Vous avez dépassé il y a quelques mois le seuil des 1000 collaborateurs, combien de personnes travaillent chez Apside actuellement ? Quelle organisation de travail avez-vous mis en place ?
Aujourd'hui l'entreprise emploie 1200 personnes en France. Au cours de l'année 2009, nous avons ainsi consolidé nos équipes, et notamment appuyé notre développement dans la région Nord, Lille et Bruxelles et créé une agence à Munich. D'un point de vue organisation du travail et méthodologie nous avons obtenu l'année dernière l'évaluation CMMI et la certification EN 9100, une norme aéronautique pour nos agences de Bordeaux et Toulouse. C'est donc une période où il a fallu faire des efforts, faire preuve d'émulation pour préserver nos intérêts. Pour bon nombre d'acteurs de la profession, 2009 a été une année couperet, de notre côté nous sommes restés dans la même logique de constance et de prudence.
 
Quels sont les projets pour 2010 ?
Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux de développement sur nos comptes nationaux. Même si nous sommes quasiment exclusivement sur du grand compte, il nous paraît aussi intéressant de nous adresser à des acteurs locaux PME et collectivités locales.

Et au niveau des recrutements, quelles sont vos priorités ?
Depuis 4 ans la moyenne d'âge de nos collaborateurs augmente. Nous recrutons de plus en plus des collaborateurs à forte valeur ajoutée qui nous permettent de développer notre offre métiers. D'un point de vue chiffres, nous tablons sur 140- 160 recrutements au niveau du groupe, mais toujours dans la même logique de préservation de nos intérêts et de nos valeurs. A savoir concilier notre positionnement et la politique sociale de l'entreprise. L'élévation de la moyenne d'âge montre également que notre politique de fidélisation des collaborateurs porte ses fruits.

Vous êtes donc plutôt optimistes pour 2010 ?
Oui, car une de nos forces est la stabilité du personnel de structure, véritable gage de confiance pour nos clients et nos collaborateurs. Les indicateurs sont plutôt au vert pour 2010 sachant que dans notre activité le premier semestre détermine les résultats de l'année. Nous restons de toute manière sur notre positionnement qui consiste à nous développer, mais pas à n'importe quel prix. Notre discours et nos actes sont fidèles à l'état d'esprit de l'entreprise qui vise avant tout à préserver la stabilité et la pérennité d'emploi de nos équipes.

Partager cet article sur :

le 15/02/2010


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

56 offres d'emploi

Analyste d'Exploitation H/F

Apside Apside

Tours - 37

CDI

il y a 8 heures sur CentreJob

Développeur Web - PHP PL - SQL H/F

Apside Apside

Strasbourg - 67

CDI

27/06/2016 sur EstJob

Ingénieur Études et Développement Java/J2EE GWT H/F

Apside Apside

Brest - 29

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Ingénieur Big Data - Hadoop H/F

Apside Apside

Brest - 29

CDI

24/06/2016 sur OuestJob

Développeur Angular JS H/F

Apside Apside

Brest - 29

CDI

24/06/2016 sur OuestJob


Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi